Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sleepless night
15 novembre 2014

Slammed, Tome 1 : Indécent de Colleen Hoover.

 

http://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?p=3&id=18463

 

Couverture Indécent

 

Résumé :

Pour surmonter le brusque décès de son père, Layken, âgée de 18 ans, part s'installer, avec sa mère et son frère, dans le Michigan. Sa famille la considère comme un roc, mais en son for intérieur, elle est désespérée. Bientôt, une rencontre va tout changer : celle de Will, son voisin passionnée de poésie, un être lumineux, patient et protecteur, qui partage beaucoup d'intérêts communs avec Lake, peut-être même trop...
Après un premier rendez-vous exceptionnel, le quotidien reprend ses droits et amène avec lui un obstacle infranchissable. Les circonstances auront-elles raison de leur attirance hors du commun?

 

 

 

 

 

img Avis

 

 

Depuis le temps que j'entends parler de cette auteur et de ses ouvrages qui ont reçu des avis élogieux. Du coup rien de tel que la parution en version française d'un de ces ouvrages pour me faire sauter le pas et enfin découvrir le style de cette auteur.

Pour ce qui est des personnages je dois dire que j'aime beaucoup le personnage de Lake surtout son humour et ses répliques sarcastiques. Une jeune fille très forte qui malgré toutes les épreuves tragiques qui s'accumulent dans sa vie continue à avancer pour son petit frère. Ce trait de caractère, on le retrouve également chez Will qui élève à lui tout seul son petit de frère de 9 ans alors qu'il a lui même que 21 ans. Ceci implique bien évidemment de nombreux sacrifices que l'on découvrira dans ce tome...

Pour moi le seul bémol à ce livre est que la mise en place de la relation entre Lake et Will est trop rapide, d'un autre côté le livre est assez court 280 pages et aurait mérité une centaine de pages en plus à mon avis.

Ils partagent pleins de choses qui vont les rapprocher comme la poésie, le même goût en matière de musique et surtout la perte d'être chers. D'ailleurs j'ai découvert grâce l'univers le Slammed (la poésie) et la toute première session auquel Layken va assister m'a beaucoup touché surtout le poème sur le Deuil interprété par Will. Ce passage donne tout sa signification à l'expression le "pouvoir des mots" car par ces quelques mots il nous fait ressentir une parcelle des ses émotions.

Leur relation va devenir plus ou moins ambigu et compliqué à partir du moment qu'ils vont se rendre compte qu'en plus d'être voisin ils partagent un autre lien. Car Will n'est nulle autre que son professeur de poésie.  Alors j'ai été très surprise car je ne m'attendais pas du tout à une relation prof/élève même la différence d'âge est minime 3 ans seulement.

L'inaccessible , elle le voit tous les jours en cours et ne peut être avec lui. Par conséquent au fil des pages on sent monter la tension entre eux par le biais de l'interdit qui vont les rapprocher.

Une autre claque du roman est la révélation sur l'état de santé de la mère de Lake qui est atteint d'un cancer du poumon à petites cellules (cancer à faible taux de survie surtout à grade 4). Autant dire que Lake a eu à peine le temps de faire le deuil de son père qu'elle reçoit un autre coup de massue en apprenant cette nouvelle. Cette révélation je ne m'y attendais pas du tout. Son monde s'effondre bien évidemment car avec toutes les galères et les diffuculté dans sa vie elle doit encore faire face à cette nouvelle tragédie et être assez fort pour sa mère et son petit frère.

Elle n'est pas épargner par la vie.

Les dernières pages avec les 2 poèmes qui traduisent les sentiments qu'ils l'un pour l'autre sont très beau.

Dommage néanmoins que le livre soit si court ceci est bien dommage car j'aurai bien aimé poursuivre les aventures de Lake et Will et continuer ainsi à découvrir la plume si poétique de l'auteur.

 

 

 

1/30

NA

Le lien du challenge organisée par Mes Petites Lectures : http://mespetiteslectures.weebly.com/nos-chroniques/la-new-adult-et-notre-fameux-challenge

 

4/70

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Sleepless night
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 156
Publicité