Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sleepless night
15 novembre 2014

Saga Les Voleurs d'âmes T1 de toute mon âme de Rachel Vincent

Je remercie  Kassandra d'avoir organisée cette Lecture Commune sur livraddict.

http://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?id=17869

 

 

P1060556

 

Résumé :

Apparemment, Kaylee est une fille comme les autres. Pourtant, depuis quelque temps, elle pressent la mort imminente de jeunes filles de son entourage. Pourquoi ? Et à qui confier ses sombres intuitions sans passer pour folle ? Alors qu’elle se croit désespérément seule, c’est Nash, le garçon qu’elle aime en secret depuis des mois, qui va lui tendre la main — et lui révéler que, comme lui, elle est une banshee…

 

 

img Avis

Lecture très agréable et divertissante.
J'ai trouvé très originale d'exploiter les créatures des Banshees.
Dès le début on est plongée dans le récit en suivant la vie  de Kaylee qui ne possède pas une vie de tout repos car elle prédit la mort de certaines jeunes filles. En plus son contexte familial est assez compliqué car sa mère est décédée et son père la abandonné, de ce fait elle vit chez son oncle et sa tante en plus sa cousine Sophie qui a le même âge qu'elle ne peuvent pas se supporter.
Vraiment intéressant de suivre la vie de la jeune fille et de découvrir sa vraie nature et en parallèle, on suit l'enquête lier à la mort des 3 jeunes filles qui sont décédées de mort inexplicable au début du récit.
Un roman ne serait pas classé YA sans son beau gosse du lycée. Ici il se prénomme Nash et va permettre à Kaylee d'appréhender et de se préparer à sa nouvelle nature ainsi qu' à améliorer et à contrôler son pouvoir.
L'intrigue concernant la mort de ces jeunes filles est très prenante et l'action est au rendez-vous. Tous les ingrédients sont réunis pour faire un bon livre YA.
J'ai beaucoup aimé cette lecture dont le style de l'auteur est fluide et les pages se tournent toutes seules. En plus le livre est remplie d'actions et de révélations donc pas de temps mort ce qui rend la lecture d'autant plus appréciable.
Et la fin nous réserve pas mal de révélations sur l'identité du faucheur hors la loi et les réelles motivations de Val qui m'a beaucoup surprise. Elle révèle une facette noire de l'humanité qui est prête à tous pour rester jeune et belle même si pour cela elle doit sacrifier des innocents.
Vraiment l'auteur n'a fait que me surprendre par toutes les révélations que l'on découvre dans la fin du tome notamment sur la réelle identité de Tod (qui n'est autre que le frère de Nash et qui était également Banshees avant sa mort).

 

 

 

1/70

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Sleepless night
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 151
Publicité