Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sleepless night
15 novembre 2014

Contes des Royaumes, tome 2 : Charme 

 

 

Couverture Contes des Royaumes, tome 2 : Charme

 

Résumé :

Rappelez-vous les horribles belles-soeurs, le carrosse magique, le bal enchanté, la pantoufle de verre et l’éternel amour né au premier regard… et à présent, ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de Cendrillon, telle qu’elle n’a jamais été révélée… Cendrillon, le conte de fées revisité : cruel, savoureux, et tout en séduction.

 

 

 

 

 

img Avis

Vu comme l'auteur remanie "à sa sauce" les contes, j'entamais ce livre comme si je partais à l'aventure, très impatiente de découvrir sa propre vision/ son interprétation du conte de cendrillon qui a déjà eu droit à plusieurs réinterprétations ces derniers temps. De plus le premier tome sur blanche neige que j'avais bien aimé était assez original. Je m'étais beaucoup attaché à la méchante belle mère et la fin ouverte nous laissait avec de nombreuses questions sans réponses.

Avant de parler du récit, je tiens à souligner le  travail des éditions milady pour l'objet livre en temps que tel. Soyons honnête on achèterai ce livre rien que pour sa couverture et le posséder dans notre bibliothèque.

Au cours de ma lecture, je n'ai pas pu m'empêcher de faire le parallèle entre ce que je connaissais du conte d'origine et ce que j'ai découvert dans le récit de l'auteur.

L'ingéniosité et l'originalité de l'auteur d'après moi est qu'elle a réussi à insérer des contes dans le conte de Cendrillon. Comme par exemple avec le personnage de Bouton qui symbolise Robin des bois, la maison au pain d'épices pour Hansel et Gretel.

Du coup tout au long de ma lecture, j'étais captivé par le récit et j'étais l'affut du moindre indice concernant un nouveau conte.

Je dois dire que la scène avec Bouton et Cendrillon m'a un peu surprise parce qu'on est bien loin de la fille innocente , douce et bienveillante. L'auteur a vraiment pris pas mal de liberté et ainsi a se réapproprier ce célèbre conte.

La rat qui étant le chasseur que la vilaine belle-mère avait transformé sera le fils conducteur qui va nous ramener au premier conte.

J'ai été intrigué par la mission de renseignement sur le chateau que la fée marraine impose à Cendrillon en échange de sa tenue et des pantoufles de verres.

Malgré le fait que nous connaissons le conte d'origine, l'auteur par sa réinterprétation nous maintient en haleine par son suspens et l'action qu'elle a su insuffler dans son récit.

Par contre j'ai trouvé horrible la scène ou Rose va tenter à pour tous les moyens de faire réduire la taille de ses pieds afin de pourvoir renter da la fameuse pantoufle de verre. On se rend compte qu'on est bien loin du conte bonne enfant.

J'ai l'impression que les rôles Gentils:méchants on été inversé dans ce livre-ci car on se prend de sympathie pour Rose la belle soeur et on s'aperçoit que Cendrillon est bien égoïste en comparaison.

Très étonné par la fin et le changement dans  la relation entre Lilith et blanche neige.

En tout cas en refermant ce livre, je reste curieuse de voir comment l'auteur va finir sa trilogie et surtout comment elle va aborder le conte de la belle au bois dormant.

 

 

 

2/50

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je suis contente que tu aies apprécié cette lecture =) J'espère que le tome 3 saura aussi te convaincre !!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ta participation à la LC !! =)
Sleepless night
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 156
Publicité