Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sleepless night
20 octobre 2013

Nëphyr ex tenebris

Je remercie  hecate d'avoir organisée cette Lecture Commune sur livraddict. 

http://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?id=15468

 

 

nephyr

 

 

Résumé :

«Mon nom est Némésis, je suis la Reine des Nëphyr. Si vous nous prenez pour de simples vampires, passez votre chemin, vous aurez tôt fait de découvrir notre nature véritable… Je dirige mon clan d’une main de fer, et quand la famine et la rébellion menacent d’éclater, croyez-moi, la tendresse n’est pas une option. Et comme si ça ne suffisait pas, des intrus ont réussi à pénétrer sur notre territoire, et ils semblent un peu trop bien informés à mon goût…»

 

 

 

 

img Avis

Je suis plutôt mitigée concernant ce livre ou j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans au début, heureusement que hecate nous a motivé pour la LC ;).

Sincèrement j'ai même du mal à comprendre pourquoi je n'ai pas adhéré à l'histoire, cela vient peut-être de mes précédentes lectures qui étaient bourrées d'humour (Rebecca Kean T4 et Iced).

Car pourtant l'histoire est originale. En effet ici on ne nous compte pas une énième histoire de vampire mais de Nëphyr une race absolument cruelle. On ressent le travail de l'auteur à travers son livre car elle a créé tout un univers novateur notamment avec cette nouvelle race fantastique qui possède son propre langage, ses coutumes...

Mais je ne m'attendais pas à un univers aussi sombre, je dirai même qu'au début je me suis demandée ou j'étais tombée car j'avais l'impression d'avoir soit des scènes de sexe ou des scènes de guerre sanglante sans de réelle développement des sentiments des personnages qui est pour moi primordiale dans ma lecture. Car ici ce qui diffère je trouve avec les autres livres de bit-lit à leur actuelle est l'absence de romance en toile de fond ou plus en avant selon le livre. 

En plus je n'ai pas vraiment accroché à l'héroïne Némésis que j'ai trouvé au début de ma lecture très froide, incapable d'éprouver des sentiments (une handicapée émotionelle comme elle se caractérise dans le livre). Autant dire que si dans un livre aucun personnage ne m'intéresse particulièrement, j'ai du mal à motiver pour le finir.

Or j'ai bien fait de poursuivre ma lecture car l'auteur développera les causes de son comportement froid, cela apportera un éclaircissement sur ses actions vis à vis des autres et nous rendra curieux sur son avenir face à Ezéchiel. De plus il y aura un dévellopement dans la relation Némésis et Nathanaël, je suis très curieuse de voir ce que nous reserveras l'auteur dans son prochain tome. Et pour finir en beauté, la fin qui est juste horrible  nous laisse en suspens avec beaucoup d'interrogations car elle est selon moi absolument surprenante.

Pour conclure je dirais que ce livre est distrayant par son univers originale et complex mis en place par l'auteur et la fin du livre m'a convaincu de lire la suite. 

 

 

Les chroniques des autres participantes :

hecate http://magicsbooks-and-truesstories.blogspot.fr/2013/10/nephyr.html


nane42


cookies72 http://chezcookies.blogspot.be/2013/10/nephyr-livre-1-ex-tenebris.html

Iryss

Kassandra http://www.paradise-book.fr/2013/10/ex-tenebris.html

klo http://les-rendez-vous-de-klo.blogspot.fr/2013/10/lecture-commune-2-nephyr-de-cindy-mezni.html

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je suis contente que tu ais pu poursuivre cette lecture grâce à moi ! C'est vrai qu'en ayant lu Rebecca Kean avant sa peut être un peu déstabilisant. Je te comprends tout à fait car Rebecca Kean est ma saga préférée ! Merci d'avoir participer à cette LC.
K
yéééééé on a ressenti plus ou moins la même chose même si c'était plus fort de mon coté<br /> <br /> Le début m'a impressionné par le travail, l'originalité et le réalisme des descriptions
M
Eh bien moi je n'ai pas su le finir :(<br /> <br /> Je suis le vilain petit canard!<br /> <br /> Mais c'est bien que tu aies pu le finir et l'apprécier au final
Sleepless night
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 156
Publicité