Cette lecture fait parti du Challenge Livra'deux pour Pal'addict *6* (Août/sep/oct) organisé par Galleane sur Livraddict.

http://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?id=15338&p=1

 

 

Je partcipe à cette session avec Kassandra et nous sommesle binôme 38.

Et voici son avis sur Even dead things feel your love

http://www.paradise-book.fr/2013/10/even-dead-things-feel-your-love.html

 

body finder

 

Résumé :

Depuis toute petite, Violet Ambrose, 16 ans, a un don étrange : elle parvient à repérer les cadavres d'oiseaux abandonnés par son chat.
Mais ce secret prend une toute autre ampleur lorsqu'un tueur en série sème la terreur dans la ville. Chaque jour, les esprits des jeunes filles qu'il a enlevées viennent hanter Violet : elle entend les échos que les victimes laissent derrières elles.
De plus en plus troublée, Violet mène son enquête et se rapproche du tueur... jusqu'à devenir sa proie.

 

 

           Attention spoiler  

img Avis

 

 

Ce livre m'intéressait énormément avant sa sortie en VF : déjà par sa couverture qui est magnifique avec cette feuille (qui changera de couleur à chaque tome) et d'autre part par son résumé qui m'avait beaucoup attiré.

Je dois dire que je n'ai pas été déçu bien au contraire car j'ai eu un coup de cœur pour ce livre. Néanmoins le petit défaut du livre (même si on ne peut pas parler de défaut à proprement parler) est le nombre de page assez court : 285 pages qui n'ont pas durées bien longtemps car j'ai carrément dévoré celles-ci.

La plume de l'auteur est fluide et rend la lecture très rapide sans prise de tête ce qui nous fait passer un excellent moment de lecture.

J'ai trouvé particulièrement original le pouvoir de Violet qui peut voir la rémanence des morts et la construction d'une enquête policière ou la jeune fille va se faire passer pour une détective au péril de sa vie car le meurtrier va du coup s'en prend à elle. Vraiment une enquête qui maintient un suspens tout au long du livre et la touche fantastique apporté par le don de Violet est très habilement intégré.

J'ai trouvé mignonne la petite romance entre Violet et Jay. Violet qui ne se rend pas compte que Jay en pince pour lui et lui qui essaye de la rendre jalouse mais n'obtient pas forcément la réaction qu'il attendait.

J'ai apprécié les nombreux retournements de situations de l'auteur qui m'a à deux reprises bluffer : la présence de deux coupables m'a beaucoup surprise, je ne m'y attendais pas du tout et la scène à la fin avec le coup de feu m'a beaucoup marqué sur le moment car « je me suis dit non l'auteur n'a pas pu tuer Jay » et finalement l'auteur retourne la situation en sens inverse.

Les pages se tournent très rapidement sans que l'on s'en rendent comptent avant d'arriver à la fin qui nous donne envie de lire la suite et de nous plonger un peu plus longtemps dans l'univers de l'auteur et découvrir l'évolution du pouvoir de Violet et de sa relation avec Jay.

Vraiment très impatiente de lire la suite.

 

 

 

C YA 3

 http://leslecturesdekalea.blogspot.be/2013/09/challenge-litterature-jeunesse-young.html