Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sleepless night
18 octobre 2013

Hors Limites, tome 1 Katie McGarry

Je remercie  Marjo25 d'avoir organisée cette Lecture Commune sur livraddict. 

http://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?id=15358

 

hors limites

Résumé :

Un émouvant récit à deux voix… 
Echo. Noah. Chacun a vécu un drame. Tous les deux se révoltent à leur façon. Aucun ne veut plus faire confiance à la vie. La seule valeur qui leur reste, c'est l'amitié. Mais peuvent-ils être amis ? ... Chapitre après chapitre, on "entend" Echo et Noah donner tout à tour libre cours à la tempête d'émotions qui bouleversent leurs cœurs d'adolescents au seuil de l'âge adulte. 
La guerre est déclarée… 
Puisqu’ils ont le monde contre eux, Echo et Noah seront unis contre le monde. Alors qu’ils pourraient se haïr, ils décident de dépasser leurs différences pour déclarer la guerre aux secrets — ces secrets qui les concernent, et auxquels leur entourage leur interdit l’accès. 
Une très belle histoire d’amour… 
D’abord main dans la main pour découvrir qui ils sont vraiment, Echo et Noah ne pourront faire autrement que de s’apprivoiser… et de s’aimer. Des sentiments si profonds et si purs qu’ils les réconcilieront avec les autres, et surtout avec eux-mêmes. 

 

img Avis

 J'ai eu un coup de coeur pour ce livre qui m'a tout de même fait penser à la série de Simone Ekeles Irrésistible que j'avais beaucoup apprécié. Mais ici je trouve que la personnalité des deux protagonistes est beaucoup plus travaillée en profondeur.

 L'histoire étant découpée selon deux points de vue celui de Noah et de Echo permet de nous faire ressentir pleinement leurs émotions, leurs questionnements, leurs doutes.

 On va suivre à travers ce livre Noah et Echo qui sont tous les deux marqués par la vie de différentes manières certes mais ce sont les coups durs qu'ils ont subis qui vont les rapprocher. Notamment au début lors de leur rencontre chez la conseillère puis ensuite dans leur but commun d'accéder à leur dossier personnel.

  On ne peut pas s'empêcher de s'attacher à deux protagonistes. D'un côté on a Echo qui nous laisse avec plein d'interrogations surtout sur son passé et l'origine de ses marques au bras et de cette mère absente. Et de l'autre on a Noah qui essaye de se battre pour pouvoir avoir la garde des ses deux petits frères. J'ai vraiment ressenti un pincement au cœur lors de ses visites ou on ressent la peine qu'il éprouve de ne pas pouvoir vivre avec ses frères et avoir un temps plus que minuter avec eux.

 J'ai trouvé la romance entre les deux personnages bien aboutie et crédible car elle est progressive et semer d'embûches. Ils ne vont pas tomber dans les bras l'un de l'autre d'un claquement de doigt comme souvent en YA.

La plume de l'auteur est très agréable, fluide et nous transmet dans chaque chapitre un grand panel d'émotions. Je peux même dire que le livre maintient un certain suspens concernant le passé de Echo surtout la fameuse scène pendant laquelle elle obtiendra les marques sur ses avant bras qui nous sera révélée toute à la fin.

 

Il me tarde de lire le tome 2 (Pushing the limits T2 Dare you to) qui est consacré à Beth la sœur d'adoption de Noah. Par contre il n' y a toujours pas de date de parution en france donc je ne sais pas si il sera traduit.

 

 

 

Chroniques des autres participants :

Marjo2505 http://livresquementchouette.blogspot.be/2013/10/hors-limites-tome-1-katie-mcgarry.html
bea285
Aveline http://lesentierdesmots.wordpress.com/2013/10/18/trilogie-pushing-the-limits-tome-1-hors-limites-katie-mcgarry/
merryfantasy http://mes-reves-eveilles.blogspot.fr/2013/10/hors-limites.html
Kassandra http://www.paradise-book.fr/2013/10/hors-limites.html

 C Darkiss

C YA 3

 http://leslecturesdekalea.blogspot.be/2013/09/challenge-litterature-jeunesse-young.html

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je l'ai adoré moi aussi :D
K
Si, si, le tome 2 sera traduit mais comme il est paru que cette année, je pense que ce ne sera pas avant le deuxième semestre 2014. Sur la page Darkiss, ils ont dit qu'il faudra être patient.<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, je n'ai pas eu de coup de cœur mais presque.
A
Je ne crois pas que la suite sera traduite car ça fait un bout de temps qu'elle est sortie sans parler du tome 1,5 ^^
Sleepless night
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 156
Publicité