Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sleepless night
18 avril 2013

La Confrérie des Ombres, Tome 2 : La prophétie d'Asiès de Belinda Bornsmith

La Confrérie des Ombres, Tome 2 : La prophétie d'Asiès de Belinda Bornsmith

 

la-confrerie-des-ombres,-tome-2---la-prophetie-d-asies-269059-250-400

Résumé :La Confrérie des Ombres a lancé son offensive, impitoyable et cruelle, et la race humaine en paye le terrible prix.

Entre rivalités et trahisons, la Confrérie connaît toutefois des heures difficiles. Au cœur de la tourmente, Szon, guerrier dzellis, voit sa vie bouleversée par Lily, une humaine retenue en captivité. Son courage, sous une apparence fragile, l’attire étrangement.

Une passion qui s’attise de jour en jour et menace de remettre en question…
Le combat de toute une vie
Kidnappée par Szon aux ordres d’un tout puissant Conseil, Lily se rapproche de ce dzellis qui a peuplé ses rêves durant des semaines - un être différent qui a pris part à la destruction de la race humaine. Pourtant, à son contact, elle se sent renaître et surmonte peu à peu la terrible fatalité qui l’a frappée bien avant cette guerre.
Un lien curieux qui se renforce, un lien néanmoins difficile à accepter…
Dans un chaos tragique

À l’aube de passer de l’ombre à la lumière, la Confrérie arrive à une situationexplosive, au seuil d’un tournant décisif qui pourrait changer à jamais sa destinée, car lorsqu’une dzellis aux pouvoirs exceptionnels s’oppose avec courage à sa propre race, elle devient…    L’espoir de toute l’humanité

 

img Avis

 

 

Livre très attendu depuis l’annonce de la prévente le 21 janvier, reçu le 7 février et tout de suite entamée en laissant mes autres lectures en attente.Les extraits que l’auteur nous avait données sur son site, m’avait vraiment mis l’eau à la bouche. (surtout la scène des toilettes entre Lily et Szon).

J’ai vraiment adorée ce livre (une vrai brique 670 pages environ et écrit tout petit) autant dire que la longue attente aura vraiment valu le coup.

Cette série étant de la romance paranormal, on suit la formation du couple Szon/Lily mais ce qui fait d’après moi la richesse de cette série est l’univers complexe et original que l’auteur a mis en place : ces dzellis et le monde apocalyptique qu’ils ont mis en place pour leur race.

Ayant beaucoup appréciée ce livre, je vais commencer par le petit bémol que j’ai ressenti lors de ma lecture : je ne sais pas si l’auteur prévoit un livre à part entière pour l’histoire entre Dallen et Ryala mais j’ai été frustré que leur histoire n’est pas été plus développé dans ce tome-ci, par contre l’auteur a une telle manière d’exprimer les sentiments de Dallen qu’on ne peut que ressentir ses sentiments de rejet vis-à-vis son âme sœur.

J’avoue avoir eu un peu de mal à me remémorer qui était le personnage de Blair et les machinations de celui-ci vis-à-vis du conseil (ayant lu le livre il y a deux ans).

Passons au couple Szon/Lily, on s’attache tout de suite à Lily femme forte et combattante qui à cause d’un accident de voiture se retrouve handicapée et par la suite  est abandonnée par son fiancée. Après cet abandon elle ne s’estime plus séduisante, trop diminuée pour intéresser un homme. Heureusement il lui reste son frère pour qui elle se bat chaque jour pour garder sa dignité malgré son handicap.

Szon quand à lui est un mal arrogant, sûr de lui qui attire toutes les femmes. Pour lui, elles sont comme des kleenex que l’on utilise quand on en a besoin et qu’on jette par la suite, l’idée de s’engager ne lui effleure même pas l’esprit bien au contraire il rejette cette idée en bloc et ne comprend pas du coup le comportement de son frère envers Jenna une humaine de surcroît race qu’il exècre.

Lily va ressortir grandie de cette relation, elle obtient ainsi une plus grande confiance en elle, sa sensualité endormi va ressortir : cela provoque au cours du livre des scènes vraiment très chaudes entre eux deux.

J’ai trouvé déchirant la scène vers la fin ou Lily repart chez elle, une fois son frère rétabli, l’auteur a un talent pour nous fait ressentir les émotions de Lily qui ne s’estime de toute façon pas assez bien pour Szon, et lui qui reste emmurer dans sa haine pour l’espèce humaine va la laisser partir même si au fond de lui il s’est qu’il ne pourra pas se d’elle.

Mais cela finit bien comme toujours, il faut qu’il la voit avec un humain de surcroit pour se rendre compte qu’il ne veut pas qu’elle soit un autre.

J’attends avec grande  impatience le tome 3 car on a pu découvrir dans ce tome-ci  les prémices de la relation entre Siyin et Paige (cela promet une relation intéressante Paige ayant apparemment un passif assez lourd).

 

 

 

C RP 2013

 

ABC Imaginaire 2013 bis copie

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Sleepless night
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 156
Publicité