Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sleepless night
19 avril 2013

Rouge rubis T1 de Kerstin Gier

Rouge rubis T1 de Kerstin Gier

ABC

Résumé :

 « Elle est le Rubis, la douzième, l'ultime voyageuse. 
Avec, elle le Cercle est refermé, le secret révélé.
Un secret qui remonte à la nuit des temps. »

Gwendolyn est une lycéenne comme les autres. Bon d'accord, elle voit les fantômes dans les couloirs de son lycée, mais d'abord elle n'en voit qu'un, et puis personne n'est parfait. 
Pour le reste, c'est le grand ordinaire, avec des profs barbants, une mère exigeante, et des frères et soeurs casse-pieds...
Mais lorsqu'elle se retrouve soudain projetée au début du siècle dernier, Gwendolyn panique. Ça ne dure pas très longtemps, mais quand même !
Elle qui se croyait banale s'avère être marquée du sceau des veilleurs de temps. De ceux qui voyagent à travers les âges pour accomplir de mystèrieuses missions.

De quoi sortir du train-train quotidien ...

 

img Avis

 

 

 

J’avais entamé ce tome il y a bien 3 mois et je l’avais mis en pause, faute de m’accrocher ou peut-être parce que j’avais des lectures plus attendu que celle-ci. En tout cas  il y aura fallu que je regarde le trailer du film ([url]http://www.youtube.com/watch?v=FGnH4DpJuAU[/url]) pour me décider à le lire et autant vous dire que cette fois-ci une fois commencé je n’ai pas pu le lâcher, j’ai même enchaîné dans la foulée avec bleu saphir T2 et Vert émeraude T3 qui étaient dans ma PAL (bien heureusement).

A travers l’histoire on va suivre Gwendolyn, qui au premier abord est une fille un peu banale, maladroite mais qui sait se défendre quand il faut ce qui entrainera des réparties assez caustiques entre elle et Gideon. Mais outre le fait qu’elle peut voir des fantômes depuis son enfance (dont James et Xemerius qui m’a beaucoup fait penser à Levet des gardiens de l’éternité) elle est porteuse du gène de voyager dans le temps (malgré elle).

En effet ce gène ne touche pas tous les membres d’une même famille mais des descendants des premiers voyageurs dans le temps appartenant à la communauté des Veilleurs. Ils sont au nombre de 12 individus tous siècles confondus et sont capable avec leur sang de fermer le cercle et de révéler la prophétie.

Rien ne la prédisposait à devenir le rubis (le 12e et dernier voyageurs possédant le pouvoir du corbeau), surtout que sa cousine Charlotte étant née un jour avant elle était le Rubis tout désigné par Newton (selon les calculs avec sa date de naissance).

J’ai bien aimé l’ébauche de l’histoire Gwendolyn/Gideon (cette absence  de coup de foudre a été rafraichissante car je trouve que cela est trop monnaie courante à mon goût dans YA) même si Gideon (le diamant) est lunatique, arrogant et mystérieux. J’ai eu beaucoup de mal à le cerner, heureusement on a apprendra plus sur lui sur les prochains tomes.

 

Ce thème de voyage dans le temps n’étant pas souvent abordé dans la YA, m’a fait apprécié d’autant plus cette lecture fraiche rempli d’humour et possédant une intrique avec de nombreux rebondissements qui nous tiennent en haleine tout au long du livre.

Beaucoup de questions restent néanmoins en suspens :

  • Quelles sont les véritables intentions de Paul et Lucy
  • Qui est véritablement le Saint Germain et quel rôle joue t-il dans la prophétie
  • Quelles sont les conséquences de la fermeture du cercle de sang
  • Le pouvoir du corbeau (même si je pense que c’est le fait de pouvoir voir et communiquer avec les morts vu ce que dit la prophétie)…

Vous aurez compris ce livre est un véritable coup de cœur, qui m’a donner envie de replonger dans la YA.

 

 

 

ABC Imaginaire 2013 bis copie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Sleepless night
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 156
Publicité