Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sleepless night
18 avril 2013

Les McCabe, tome 1 : Dans le lit du Highlander de Maya Banks

Lecture commune sur le Boulevard des passions

Les McCabe, tome 1 : Dans le lit du Highlander de Maya Banks

 

LC BDB

Résumé  venant de Boulevard des passions

Une nouvelle trilogie figurant trois frères inoubliables, risquant tout pour sauver leur clan et leur héritage – et soumettre leurs cœurs à aimer. 

Ewan McCabe, le plus âgé, est un guerrier déterminé à vaincre l’ennemi. L’heure est à la bataille, ses hommes sont prêts et Ewan est sur le point de reprendre ce qui lui appartient… jusqu’à ce qu’une tentatrice aux yeux bleus et aux cheveux noirs corbeau ne vienne interférer avec ses plans. Mairin est peut-être le salut du clan d’Ewan, mais pour un homme qui ne rêve que de vengeance, les affaires de cœur sont un terrain étranger à conquérir. 
Fille illégitime du roi, Mairin possède de riches propriétés qui ont fait d’elle un pion. Sa plus grande peur se réalise quand elle est sauvée du danger, pour ensuite être forcée à un mariage avec son sauveur charismatique, Ewan McCabe. Mais elle se retrouve attirée par son puissant nouveau mari, désirant son toucher, son corps prenant vie sous ses caresses sensuelles. Et alors que la guerre se rapproche, la force, l’esprit et la passion de Mairin va forcer Ewan à conquérir ses démons et embrasser un amour qui signifie plus que la revanche ou la terre.

 

img Avis

 

 

L’histoire débute sur l’enlève de Mairin par les hommes de Cameron Duncan au couvent ou elle s’était cachée depuis plusieurs années. Celui-ci veut l’épouser pour s’approprier sa dote et ses terres car elle est la fille illégitime du roi David. Pour cela il va la battre devant l’autel pour la forcer à l’épouser. Elle va faire la connaissance de Crispen (fils de Ewan) lui aussi enlevé parce qu’il essayait de voler un cheval. Elle va le prendre sous son aile et ils vont s’échapper ensemble et tomber sur Alaric (l’oncle de Crispen), et va s’ensuivre un quiproquos concernant sur l’identité de la jeune femme (car elle porte une robe du clan de Duncan ennemi juré du clan McCabe). Et c’est à son arrivée au château de Crispen qu’elle va faire la rencontre du père de celui-ci (Ewan).

J’avoue que le résumé (donné par les éditions j'ai lu) m’avait moyennement emballée malgré que ce soit une histoire sur les highlanders. C’est dommage parce c’est une agréable histoire : héroïne forte et têtue, elle est déterminée à protéger ses terres même si elle doit en passer par le mariage. Son expérience avec Cameron lui fait prendre conscience que finalement se marier à Ewan est un moindre mal surtout que dès le début l’attirance entre eux est réciproque et ne va cesser d’augmenter au fils de l’histoire. Ewan quand à lui est le stéréotype du highlander (mâle arrogant et fier et toujours magnifique avec son kilt).

L’auteur réussie à enchainer les scènes sans temps mort que soit les scènes de complots entre les deux clans ou les scènes sensuelles entre Mairin/Ewan. L’auteur nous submerge pas de fait historiques et insère même plusieurs scènes plutôt cocasse entre les deux personnages principales (la scène du baiser), cela permet une lecture fluide et passionnante. De plus les aperçus des deux frères d’Ewan a éveillé ma curiosité, j’ai hâte de lire les prochains tomes pour en apprendre plus sur Alaric Caelen et Rionna McDonald. 

J’ai adorée ce livre qui mélange habilement humour amour et complot.

J’attends avec grande impatience le 17 avril pour le T2 la séduction du Highlander.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Sleepless night
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 156
Publicité