Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sleepless night
18 avril 2013

Parallon T1 de Dee Shulman

Parallon de Dee Shulman

ParallonJe n'ai pas mis le résumé qui pour moi spoile le livre. 

 

img Avis 

 

 

En effet la rencontre entre les deux protagonistes se situe à la page 330 environ et il ne se parle vraiment qu’à la page 360 pour un livre de 490 pages.

Le récit est entrecoupé entre Sethos (le gladiateur) et Eva (fille surdouée qui a du mal à s’intégrer et à trouver sa place). Cette alternance permet de nous garder en haleine.

 

Le début nous raconte la vie de Sethos dans l’arène : ses combats à mort et ses rencontres avec ses admiratrices, on nous dévoile aussi la relation avec son meilleur ami Mathias (qui va sans doute jouer un rôle important dans la découverte de l’origine du virus dans les prochains tomes).

Ironie du sort, il faut que Sethos soit à l’article de la mort pour enfin pouvoir se rapprocher de Livia qui va le soigner et lui donner l’espoir d’un avenir ou le bonheur a sa place. Mais malheureusement la femme qu’il aime est fiancée puis mariée à Cassius, un homme violent connu pour sa cruauté.  

Personnellement je me suis tout de suite attachée à Sethos qui étant esclave ne possède rien même pas sa propre vie et une fois qu’il trouve le  bonheur en la personne de Livia il lui est arraché de la manière la plus horrible… 

 

En parallèle on suit les déboires de Eva (dont le père est mort et la mère la délaisse) qui s’est déjà fait renvoyé de deux collèges et intègre la prestigieuse école de Sainte-Magdalen (qui possède le fameux microscope qui va permette de réunir Seth et Eva …) 

L’identité réelle de Eva reste pour moi une interrogation, il n’y pas eu vraiment de réponse dans ce livre  (on sait juste qu’elle possède des souvenirs de Sethos d’après le point de vue de Livia mais il n’y a pas d’explication sur comment elle est passée de 152 ap JC à 2012 ap JC, en tout cas elle n’a pas pris le même chemin que Sethos).

 

Beaucoup d’interrogations restent en suspens ce qui nous fait attendre le tome 2 avec impatience : 

  • Comment vont-ils pouvoir être ensemble malgré la malédiction de la fièvre qui les empêche tous contacts trop rapprochés ?
  • Quels est l’origine de cette fièvre qui permet d’acquérir l’immortalité dans le monde de Parallon  et le rôle mystérieux de Zachary?  

 

Pour conclure comme beaucoup d’entre vous je suppose le résumé m’avait beaucoup attiré, malheureusement celui-ci ma gâché une partie de ma lecture car il en dévoile beaucoup trop et m’a empêché d’être surprise par les retournements de situation que l’auteur a mis en place. De coup j’ai ressenti une vrai longueur dans la mise en place de l’histoire, alors qu’en soit l’intrigue n’est pas lente et qu’aucune description n’est superflu bien au contraire. L’auteur maintient lagré tout un certain suspens tout au long du roman (le déroulement de la mort de Livia n’est révélé qu’à la fin, même si il me semble prévisible) mais pour en profiter je recommande vivement de ne pas lire la quatrième de couverture.

 

 

 

 

http://1.bp.blogspot.com/--V8JrJv2o_A/USqTyM3yqSI/AAAAAAAABKc/wCn5kEgA4KU/s1600/challenger.jpg

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Sleepless night
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 156
Publicité