Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sleepless night
29 juillet 2015

Mystic city, T1 de Theo Lawrence

https://i0.wp.com/img19.imageshack.us/img19/7835/challenge3.png

 

Binôme 19 avec leslecturesdedoris

 

 

 

 

Couverture Mystic city, tome 1

 

Résumé :

Aria Rose, la plus jeune héritière d’une des deux plus puissantes familles rivales de Mystic City, se retrouve promise à Thomas Foster, le fils des pires ennemis de ses parents. Leur union est sensée mettre fin à des décennies de vendetta politique, et réunir les habitants des Aeries, la classe dominante de la ville, contre les Mystiques bannis qui errent et fomentent dans ses bas-fonds.
Mais Aria ne se souvient pas être tombée amoureuse de Thomas ; de fait : elle se réveille un matin avec de grandes zones d’ombres dans sa mémoire. Et elle ne parvient pas à comprendre pourquoi ses parents auraient accepter de s’unir aux Foster en premier lieu. Quand Aria rencontre Hunter, un rebelle et séduisant Mystique des bas-fonds, elle commence à retrouver des bribes de souvenirs, et comprend qu’il détient la clé de son passé.
Les choix qu’elle sera amenée à faire sauveront ou condamneront la ville – et sa propre existence.

 

 

 

img Avis

 


Alors j'ai énormément aimé ce livre de dystopie par comme les autres et je suis contente que   leslecturesdedoris l'ai choisie pour le challenge livre à deux pour pal addict.

J'avoue que de prime abord sa phrase d'accroche un Roméo et Juliette futuriste m'avait poussée à l'acheter. Et je dois dire que je n’ai pas été déçu par ma lecture bien au contraire même si ce n’est pas un coup de cœur.

L’un des points fort de ce livre est son univers futuriste assez particulier car dans ce livre la ville est partagée entre les gens favorisés qui vivent en hauteur et les mystiques qui vivent dans les bas-fonds. En outre ces mystiques possèdent la particularité de posséder des pouvoirs magiques.  L’auteur va nous dévoiler un peu cet aspect au cours du roman, toutefois je pense qu’elle n’a pas encore révélé tous leurs potentiels et j’espère en apprendre davantage lors du tome 2. Néanmoins je me suis posée quelques questions au cours de ma lecture : Comment cette population pourtant avec des pouvoirs mystiques s’est-elle laissé traiter de la sorte sans se rebeller alors qu’ils sont drainés de leur pouvoirs pour les gens des hauteurs depuis plusieurs années ? 

J’ai beaucoup aimé que l’auteur s’attarde sur les bas-fonds et nous dévoile leur mode de fonctionnement ainsi que l’enjeu de la rébellion. Ceci nous permet de mieux comprendre Violet ainsi que Hunter. En ce qui concerne l’univers dystopique comme vous l’auriez sans doute compris, je l’ai trouvé bien développé même si une part de mystère persiste pour nous pousser à lire le prochain tome. 

Le postulat de départ sur la perte de mémoire de Aria, l’héroïne que nous allons suivre tout au long de ce livre est très intéressant et prenant. Car du faites que nous suivons son point de vue, on prend connaissance de sa progression dans ses recherches, ses doutes ainsi que les sentiments qu’elle éprouve face aux deux jeunes hommes. D’ailleurs la romance interdite promise est bien présente même si elle n’est pas forcément entre les deux personnes que l’on croyait après la lecture du résumé.

L’auteur va jouer avec nous avec cette perte de mémoire car on va s’apercevoir au fur et mesure de notre lecture que tout est mensonge et qu’il ne faut pas se fier à ce que l’on croit acquis. Alors certes l’auteur utilise par certains moments quelques facilités dans le sens où plusieurs éléments sont facilement devinables mais cela ne gâche en rien notre lecture car l’auteur a su me surprendre par l’identité de la taupe ainsi que par la tournure que va prendre la confrontation.

De plus ce que je retiens de ce livre est la morale qu’elle laisse et nous fait réfléchir sur ce que peut être amenées certaines personnes en quête de pouvoir et d’argent.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
aaaahhhh, ce livre me donne trop envie! D'ailleurs, je l'avais choisi pour toi mais je l'ai aussitôt ajouté à ma WL :-)<br /> <br /> Il faut aussi qu'on rediscute pour la LC de The Winner's Curse si tu es toujours d'accord.
Sleepless night
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 156
Publicité