Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sleepless night
14 juillet 2015

Chance T2 One more chance de Abbi Glines

 

 

Couverture One more chanceOne more chance

de Abbi Glines 

 

 

Résumé :

Après avoir lutté pour conquérir Harlow, Grant a tout fichu par terre en se laissant rattraper par ses plus grandes peurs. Quelques mois plus tard, terrassé par les regrets, il cherche à tout prix à se faire pardonner et supplie Harlow de revenir. Installée au Texas chez son frère, Harlow hésite à faire confiance à Grant. Lorsqu’il avait découvert la vérité à son sujet, il l’avait rejetée. Désormais, elle a des secrets encore plus lourds à porter. Peut-elle prendre le risque de donner à Grant une seconde chance ?

 

 

 

 

 

 

img Avis

 

 

 

 

Alors le tome précédent nous laissait avec une révélation de taille concernant Harlow et je dois avouer que l'auteur m'a surprise en beauté. La fin du tome 1 nous avais laissée après la séparation de notre couple. Mais encore une fois l'auteur m'a surprise par une révélation qui sera l'élément essentiel de cet ouvrage et le schéma narratif va se construire autour de cette révélation. Alors certes les livres de Abbi Glines suivent plus ou moins le même schéma et l'on sait tous comment cela va se terminer à la fin. Néanmoins ce livre arrivera à vous toucher de part le thème abordé et le dilemme rencontré par notre héroïne.

Alors comme vous l'aurez compris, j'ai préféré ce tome-ci au premier dans le sens où ici l'émotion que véhicule l'auteur est plus intense et j'ai pleuré comme une madeleine plusieurs fois. La notion de sacrifice ici est très présente et le personnage d'Harlow continue à nous émouvoir surtout avec ces lettres. Toutefois on sent qu'au fur et à mesure du récit grâce à Grant elle mûrit et commence à prendre confiance en elle.

 

On retrouve avec plaisir les autres personnages secondaires vu dans les tomes précédents de cette série qui vont se réunir pour affronter ensemble une certaine épreuve que je vous laisse découvrir. En plus le personnage de Bethy m'intrigue beaucoup surtout que l'on sent que malgré la mort de son ex-petit ami Jace, elle possède un passif avec Tripp. Du coup il me tarde de lire le tome suivant concernant leur histoire.

Un autre élément inattendue pour moi est le changement dans le comportement de Nan. En effet après son geste altruiste, l'auteur a su me faire apprécier ce personnage marqué par la vie qui a été toute sa vie rejetée d'où la mise en place de mécanisme de défense pour mettre les gens à distance. D'ailleurs même si à ce jour aucun livre ne lui est consacré, j'espère que l'auteur lui réservera sa propre histoire car elle le mérite et cela pourrait être très intéressant.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Sleepless night
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 156
Publicité