Couverture Take a chanceTake a chance T7

 

de Abbi Glines 

 

Résumé :

 

Lorsque son père, célèbre rock star, part en tournée, Harlow doit aller vivre chez sa diabolique demi-soeur Nan à Rosemary Beach. Elle y retrouve le beau Grant, qui jusque-là ne réussit guère à résister aux dangereux attraits de Nan. Mais Harlow va tout bouleverser. Aucune fille ne lui a jamais fait un tel effet. Alors qu'elle ne veut rien entendre d'un type qui fréquente sa demi-soeur, Grant est déterminé à tenter le tout pour le tout pour conquérir Harlow.

 

 

 

 

 

 

 

img Avis

 

 

  

J'ai dévoré ce petit livre que j'ai adoré. Même si je dois avouer qu'au début de ma lecture j'étais assez mitigé car son autre couple Della et Woods m'avait moyennement emballé dans leur tome 2. Toutefois le personnage de Grant vu dans le tome 1 de la série Rosemary Beach publié chez jailu m'avait beaucoup intrigué. Sincèrement j'ai été surprise par le côté si prenant du récit qui grâce à sa narration partagée entre le passé et le présent et le point de vue de Grant et Harlow nous captive de bout en bout.

On savait déjà que Grant avait eu une relation tumultueuse et avec Nan la demi-soeur de Rush héros du tome 1. Néanmoins je dois avouer qu'il m' a été particulièrement difficile de me resituer qui est qui et les liens des personnages entre eux. De plus on sent au gré de notre lecture que nous passons à côté de beaucoup d'éléments vu dans les tomes précédents pas encore publié à ce jour. Comme par exemple la première rencontre de notre couple au mariage de Blair et Rush d'où l'importance de lire cette série dans l'ordre si on ne veut pas se spoiler.

L'auteur nous sert une romance belle et déchirante et qui est semée d'incompréhension entre nos personnages. J'ai tout de suite accroché avec le personnage de Harlow car on sent qu'elle a en bavé de la notoriété de son père et que jusqu'à Grant personne ne l'aimait pour elle, avant on l'approchait seulement pour côtoyer son père la rock star. De plus sa personnalité si douce et altruiste ainsi que son apparence si fragile nous donne envie de la protéger et d'être la grande soeur qu'elle n'a jamais eu et ainsi l'aider à prendre confiance en elle. D'ailleurs en parlant de grande soeur, Nan est toujours aussi détestable et horripilante.

Par contre l'auteur laisse un très beau message en abordant dans ce tome la peur de s'attacher et de perdre l'être aimé. Toutefois si on essaye pas, si on ne prend le risque, on passe forcément à côté de moments merveilleux et inoubliables : car aimer c'est se rendre vulnérable à l'autre.

Autre point positif, l'auteur a su me surprendre vers la fin avec une certaine révélation dont je ne m'attendais pas du tout, je vous laisse la découvrir lors de votre lecture.

C'est un livre que je recommande mais munissez de la suite car vous aurez envie comme moi de poursuivre cette histoire d'amour entre Harlow et Grant.