Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sleepless night
29 janvier 2014

Amnésia T1 de Jennifer Rush [LDPA7]

Cette lecture fait parti du Challenge Livra'deux pour Pal'addict *7* [Nov/Dec/Jan 2014]

 organisé par Galleane sur Livraddict.

 

Je partcipe à cette session avec Kassandra et nous sommesle binôme 23.

Et voici son avis sur Waynest, tome 1 : Traquée de Jess Haines

 

Couverture Amnesia, tome 1

 

 

 

Résumé :

Dans le sous-sol d'une ferme à l'écart vivent quatre garçons génétiquement modifiés pour être plus forts, plus rapides, plus intelligents. Sans souvenirs de leur passé, ils portent d'étranges cicatrices en forme de lettres dont eux-mêmes ignorent le sens. L'un d'eux, Sam, ne faisant ni ne disant jamais rien au hasard, attire irrésistiblement Anna, la fille du scientifique qui pilote le projet. Quand la mystérieuse Agence à l'origine de l’expérience veut les récupérer, les garçons se révoltent, Sam en tête. Contre toute attente, le père d'Anna la pousse à fuir avec eux. Sans savoir où aller ni comment retrouver leurs vies d'avant, les voilà en cavale, avec une invitée de dernière minute, Anna, qu'ils connaissent bien mais dont ils se méfient...

 

 

 

 

img Avis

Coup de cœur pour ce livre de YA.

 

 

Le titre et le résumé m'avaient interpellé car il était question d'amnésie et d'expérience sur des humains. Autant vous dire que ce livre a été à la hauteur de mes attentes.

Dès le début le ton est donné, on est directement plongé dans l'inconnue de ce sous-sol de laboratoire. On y découvre les quatre garçons Sam, Trev, Las et Nick à travers Anna qui est la fille du scientifique qui réalise des expériences sur ces quatre adolescents.

L'auteur dans un premier temps pose le décor de son histoire mais à partir de l'évasion de notre petit groupe qui essaye d'échapper à Connor et Rhey (les dirigenats hauts placés).

Durant ma lecture j'ai été de surprise en surprise au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire. Cette avalanche de révélations ainsi que cette absence de temps mort rend la lecture si prenante que l'on reste scotché au livre jusqu'à la fin.

Je dois dire que j'ai été étonnée plusieurs fois par certaines révélations de l'auteur (comme par le fait que Anna soit la sœur de la fiancé morte de Sam (Dani) et que Trev ait été la taupe de l'agence).

En résumé j'ai passé une excellente lecture ou le suspens et l'action sont si prenants que l'on reste scotché au livre jusqu'à la fin. Vivement la suite Memento.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Sleepless night
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 156
Publicité