Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sleepless night
12 février 2014

Challenge Week-end à 1000 session 5 anniversaire du 14/02/14 au 16/02/14 et Suivi de lecture

WEEK-END À 1000 #5 - Spécial 1 an !

 

 

Challenge Week-end à 1000 session 5 Anniversaire du Vendredi 14 Février 19H au Dimanche 16 Février minuit

 

organisé par lilibouquine

 

Le challenge sur son blog : http://lilibouquine.blogspot.fr/2014/01/week-end-1000-5-special-1.html



Le week-end à 1000, challenge littéraire qui regroupe les amoureux de la lecture dans un véritable marathon livresque, revient pour une 5eme éditions et surtout pour fêter ses un an ! Eh oui, le premier week-end à 1000 avait eu lieu le week-end du 15 au 17 Février 2013 et nous allons renouveler l'expérience presque un an, jour pour jour.

La 5eme session du Week-end se jouera du Vendredi 14 Février à partir de 19h, jusqu'au Dimanche 16 Février 00h.

Les conditions du challenge n'ont pas changées, ils s'agit toujours de lire 1000 pages en un week-end et de partager votre expérience sur facebook, twitter et livraddict. La seule obligation : vous inscrire en laissant un commentaire sous cet article, un article qui comportera au minimum votre pseudo, ainsi que l'url complète vers votre blog si vous en avez un. Je rappelle toutefois qu'il n'est pas nécessaire d'être bloggeur pour participer, tout le monde est le bienvenu !
Pour l'anniversaire du challenge, j'ai décidé de corser un peu les choses. Je vous propose une liste de défis, parmis lesquels vous devez en choisir 5. 5 parce que c'est la 5eme éditions du challenge. Attention, un livre peut répondre à deux défis, donc soyez malins, choisissez bien ;)

- Lire un livre qui est dans votre pal depuis plus d'un an. 
- Relire un livre. 
- Lire un classique. 
- Lire un livre de plus de 500 pages 
- Commencer une série. 
- Finir une série. 
- Lire un tome 2. 
- Lire un minimum de 3 livres. 
- Découvrir un auteur qui vous fait envie. 
- Terminer une lecture laisser en pause trop longtemps. 
- Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de ton prénom. 
- Faire une lecture commune avec un ou plusieurs participants. 
- Lire un livre en V.O. 
- Lire 4 livres qui représente chacun un des 4 éléments (eau, air, terre et feu). 
- Lire un livre qui a été adapté au cinéma. 
- Lire un livre écrit par un auteur qui a le même prénom que vous. 
- Lire un livre dont le narrateur est une fille. 
- Lire un livre dont le narrateur est un garçon. 
- Lire un livre qui comporte le mot "Livre" dans son titre. 
- Lire un livre de moins de 100 pages. 
- Lire un livre choisi par un autre candidat (à vous de vous organiser et de choisir la personne qui sélectionnera le livre dans votre PAL). 
- Lire un livre dont le héros/héroïne s'appelle comme vous. 
- Lire un livre qui se situe dans le passé. 
- Lire un livre qui se situe dans le futur. 
- Lire un livre qui a été écrit l'année de votre naissance. 
- Lire un livre emprunté (à un ami ou à la bibliothèque) 
- Lire un livre dont tout le monde parle. 


                                                                      Voici donc ma petite sélection du weekeend :

Princesse vénéneuse
Lire un livre dont tout le monde parle. 
Commencer une série. 
Lire un livre dont le narrateur est une fille. 
Chroniques des arcanes, tome 1 : Princesse vénéneuse 
de Kresley Cole 475
pages

pushing-the-limits,-tome-2---prets-a-tout- de katie McGarry

Lire un tome 2. 

Pushing-the-limits T2 Prêts à tout de Katie McGarry 474 pages

  

 

face cachée

 

 

Découvrir un auteur qui vous fait envie. 

Face cachée T1 Dans la peau de M. Leighton 286 pages

 

 

 

 

 

 

Ce qui fait un total de 1235 pages. Voilà, vivement vendredi :)

Bon challenge à tous ;)

 

 


 

Princesse vénéneuse

 

Ven 14 Fev à 19H :Cours de Psychiatrie annulé du coup j'ai pu commencé le challenge en même temps que les autres vers 19H.

Début de lecture de mon premier livre Princesse Vénéneuse dans les transport en commun.

J'ai pu lire en tout 42 pages trois chapitres. Et je dois dire que le prologue m'a beaucoup étonné à voir ce que nous réserveras l'auteur mais bon je ne fais pas trop de souci avec cette auteur que j'adore :)

 


20H :Bon maintenant il est temps de se faire une pause pour se ravitailler et prendre des forces pour ce soir, petit repas à préparer en perspective.

Bon appétit à vous tous ;)

 

 21H : Reprise de la lecture, plus j'avance dans la lecture et plus je suis impressionée par l'habilité de l'auteur à réussir différents genre d'écriture. Car je l'avais découvert dans Romance Paranormal dont tous les tomes sont plus qu'excellents ^^ Mais elle excelle également dans ce YA post apocalyptique. Hâte de la découvrir en Romance historique.

1H Sommeil se fait ressentir j'en suis à la page 288. Je vais faire dodo alors qu'un bon nombre de courageux(euse) vont poursuivre leur lecture jusqu'à au moins 4h du matin.

Sam 15 Fev à 7H : Réveil matinale après une nuit réparatrice, je suis en forme pour démarer la première journée du challene.

Hâte de replonger dans mon livre après la prise d'un petit déjeuner de sportif pour maintenir un bon rythme de lecture :) Qui as dit que la lecture n'était pas un sport ^^

 

8H Poursuite de la lecture de mon premier livre, je réfléchi déjà au choix du prochain livre ;)

Je partage avec vous un passage qui m'a fait sourire hiers soir :

 P1060171

P1060174

 

face cachée

 

10 H : Heure de faire une pause avec un petit thé avant d' aller en course, c'est pas tout de lire, il faut aussi remplir le frigo ^^

J'en suis à la page 328 de Princesse Vénéneuse que je met en pause.

Pour les transport en commun, je prend avec moi Face cachée T1 Dans la peau de M. Leighton qui est moins épais et donc plus facile à transporter.

Vu le peu de pages (286), je pense que la lecture sera rapide :)

 

 

H :

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je te souhaite un bon week-end de lecture :)
Sleepless night
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 156
Publicité