Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sleepless night
15 septembre 2015

La Sélection, tome 4 : L'Héritière de Kiera Cass

 

 

Couverture La Sélection, tome 4 : L'Héritière

 

 

 

Résumé :

Il y a vingt ans, America Singer est entrée dans la sélection et a gagné le cœur du prince Maxon. Maintenant le temps est venu pour la princesse Eadlyn de suivre les traces de ses parents en ayant sa propre sélection. Eadlyn ne s'attend pas à ce que sa sélection soit aussi belle que celle de ses parents. Mais, alors que la compétition commence, elle découvre que trouver son propre bonheur n'est peut-être pas aussi difficile qu'elle le croyait.

 

 

 

 

 

 

 

img Avis

 

J’avoue que je partais assez septique avant de débuter la lecture de ce tome-ci car je ne voyais pas vraiment l’intérêt de rentamer une nouvelle saison de la sélection. De plus j’avais été déçue dans l’ancien cycle  par le fait  que l’aspect dystopique avait été mis de côté. Ici le côté dystopie est inexistant selon moi et je n’ai pas bien compris le raisonnement de Maxon et America qui pour tempérer les rebellions vont décider de former une nouvelle sélection pour satisfaire leur peuple. Après ce n’est que mon avis mais pourquoi ne pas essayer de régler les problèmes de rébellion autrement et dénouer le cœur du problème avec leur peuple au lieu de les distraire avec des paillettes. D’un autre côté je reconnais que cela sert le bien de l’histoire car nous n’aurions pas de sélection autrement.

 

La principale nouveauté de ce roman réside dans le fait que nous n’avons plus 35 candidates mais 35 candidats. En effet nous allons suivre la sélection du point de vue d’Eadlyn qui n’est autre que la fille du couple du cycle précédent et la future reine. J’ai aimé suivre la sélection de l’intérieur et ainsi avoir les sentiments, les questionnements de la sélectionneuse. Notre héroïne principale est détestable au début et dès les premières pages je me suis dit que c’était mal parti entre elle et moi. Elle est hautaine et prend les gens de haut de par son statut ceci est flagrant avec sa bonne Neena. Toutefois l’auteur a su par le développement de son personnage principal me faire changer d’avis car au fil des pages, on se rend compte du poids qui pèse sur ses épaules. J’ai de ce fait aimé que l’héroïne évolue surtout que l’on voit que malgré ses sacrifices, le peuple n’est pas forcément tendre avec elle et qu’elle doit vérifier et contrôler tous ses faits et gestes. Et c’est justement la vision de la sélection de l’autre côté de la barrière qui rend le livre si intéressant car on se rend compte que bon nombre de choses sont factices et qu’Eadlyn n’a pas forcément la vie facile même si elle ne manque de rien matériellement parlant. Le principe de la sélection reste le même, je ne vous en dirais pas plus pour ne pas vous gâcher votre lecture mais à la fin de ce premier tome on a pu assister à des rapprochements avec certains candidats et je pense que bon nombre de lectrices auront chacune leur préféré.

 

L’auteur a su miser sur sa galerie de personnages et c’est payant car l’univers est certes peu développé mais on s’attache très facilement à certain personnages Kyle, Henri entre autre. Même si à ce niveau de la sélection, rien n’est encore joué. Ceci nous rend d'autant plus curieuse de lire la suite de cette série.

Alors si vous chercher un univers de folie et de l’action à foison passé votre chemin car ce livre-ci repose surtout sur les  interactions entre les personnages mais il reste une très bonne lecture détente. Durant ma lecture j’ai vraiment eu l’impression de suivre une émission de télé-réalité. 

 

En conclusion, j’ai passé certes une bonne lecture car l’auteur par son écriture fluide nous fait tourner les pages en un rien de temps et même si son livre n’a rien de novateur, on est tout de même curieux de savoir avec qui Eadlyn va finir. 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Sleepless night
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 156
Publicité