Couverture Between Breaths, tome 1 : All of you

Résumé :

ELLE : Avery, indépendante, forte de caractère et étudiante infirmière se contente d’aventures passagères et ne cherche aucune relation sérieuse car elle ne fait pas confiance aux hommes. 
LUI : Bennett, irrésistible, tatoué, étudiant en arts et vierge par choix, se réserve pour la femme de sa vie pour ne pas souffrir ni jouer avec le cœur des filles. 
EUX : Avery et Bennett sont les deux revers d’une même médaille. Leurs histoires personnelles se ressemblent autant que leurs comportements s’opposent. Mais une rencontre et une attirance immédiate feront basculer leurs certitudes. Face au désir et aux sentiments, combien de temps résisteront leurs règles de vie ?

 

 

 

 

 

 

 

img Avis

 

 

Je dois dire que vu les avis mitigés concernant le tome 4 Promise me, j'avoue avoir été assez réticente avant de débuter ma lecture. Et heureusement que je suis passée outre car ce livre fut une excellente surprise et une lecture que je recommande. Néanmoins j'ai préféré débuter cette série avec ce livre quitte à lire la suite en VO car sincèrement je ne comprends la politique de la ME de publier les tomes dans le désordre car l'auteur instille forcément des éléments sur ces prochains couples.

Alors certes on ressent que ce livre a été écrit il y a quelques années car il ne possède rien d'original en matière de New Adult. Toutefois ce livre nous fait passer un excellent moment de détente et l'histoire entre les deux personnages est magnifique et touchante.

Comme toujours on suit une héroïne qui en a pas mal bavée dans la vie et son cadre familiale est chaotique avec sa mère alcoolique qui ramène à la maison son jule du moment. Bien évidemment, il y a un secret concernant un événement traumatisant d'Avery dans son enfance. D'ailleurs peu surprise lors de sa révélation car l'auteur ne nous laisse pas dans le doute tout au long de notre lecture. Ce qui nous donne envie de poursuivre notre lecture n'est pas le suspens concernant ce secret mais le développement de la relation entre Avery et Bennett.

Concernant le héros, je pense que bon nombre d'entre vous vont succomber à ce bad boy tatoué qui (et vous ne rêver pas mesdames^^) se préserve pour l'élue de son coeur. 

Par contre j'avoue que l'auteur m'a surprise par l'identité de celui qui a tenté de penétrer chez Avery et qui a permis à cette dernière de se rapprocher de Bennett. Il est mignon d'ailleurs quand il essaye par tous les moyens de contenir ces désirs car on sent qu'il tient beaucoup à elle. Mais rassurez vous l'auteur nous sert tout de même des scènes épicés et on se rend compte que malgré Bennett est un élève très appliqué.

L'auteur fait ressortir et démontre le paradoxe de cette relation dans le faites que le personnage de Bennett est vierge et possède peu d'expérience mais d'un autre côté Avery elle possède peu d'expérience en ce qui concerne les relations amoureuses et le partage des sentiments envers autrui.  Et au final ils vont apprendre ensemble à devenir un couple, s'ouvrir et être vulnérable à l'autre.  D'ailleurs j'avoue que pour une fois, le fait que ce soit la fille qui ne veut pas s'engager est assez originale car sur point nombre d'aspects les rôles sont inversés dans ce livre.

L'autre point fort de ce livre est que l'auteur nous présente sa petite bande de copains et nous donne envie de lire l'histoire de ces autres personnages. De plus les passages dans la maison de retraite sont émouvants et on pressent dès le départ la chute de la fin du livre même si cela ne pas empêcher de verser ma petite larme.

Pour conclure une très bonne lecture que je vous invite à découvrir vous ne serez pas déçue et vous craquerez assurément pour Bennett. Toutefois je déplore le fait que le tome 2 sur Ella et le tome 3 sur Rachel ne soient jamais traduit.