Résumé :
Marie n’a pas besoin d’une complication comme Horse dans sa vie. Ce motard couvert de tatouages et dénué de scrupules, qu’elle a croisé une fois chez son frère, n’est pas de cet avis. Il veut Marie sur sa moto et dans son lit. Pourtant, malgré les orgasmes incroyables que Horse lui procure, elle refuse d’appartenir à qui que ce soit. C’est alors que le gang de Horse, le Reapers Motorcycle Club, découvre que le frère de Marie leur a volé de l’argent. Seule la jeune femme peut le sauver – à condition de donner à Horse ce qu’il désire. Tout ce qu’il désire.
Ma première immersion livresque dans le monde des bikers fût avec la série de Madelin Sheehan et je dois dire que pour les âmes sensibles celui de Johanna Wylde est bien plus soft car avec Hell’s horsemen beaucoup de scènes et certains aspects m’avaient dérangés durant ma lecture. Malgré tout l’univers des MC peut rebuter au premier abord surtout vu la place que peut prendre la femme dans cet univers comme va l’apprendre notre héroïne. En effet les femmes sont classées en deux catégories les « jolis culs » et les « régulières » D’ailleurs ces appellations vont être source de discorde entre nos deux personnages mais je vous laisserai le découvrir par vous-même.
Toutefois j’ai trouvé le livre bien guimauve par moment et d’autant moins réaliste surtout depuis que j’ai visionné la série Sons of Anarchy que j’ai adoré. Alors certes cela reste une bonne petite lecture légère mais pas non plus inoubliable car la romance ne m’a pas vraiment fait rêver. En plus elle devient bien clichée par moment comme avec le surnom du héros qui est « Horse » et surtout sa signification, mesdames je vous laisse deviner…
Et j’ai trouvé la fin un peu vite terminée surtout quand on sait qui sauve qui. Toutefois j’ai été surprise par l’identité de la taupe même si en réfléchissant un peu c’était tout de même évident. Cependant ce livre reste tout de même addictif car malgré ces défauts on veut connaitre la fin pour de nombreuses raisons. L’un des plus grands défauts reste à mon sens, l’insertion de la part de l’auteur de bon nombre de scènes de sexe gratuites sans aucune utilité pour l’histoire (car en plus elle ne concerne même pas notre couple) comme celle au coin du feu ou encore celle dans la maison à la fête à l’étage. Néanmoins l’auteur sait nous surprendre avec des moments émouvants comme aux funérailles de Bagger.
Côté personnage, j’ai trouvé l’héroïne Marie bien passive et naïve par moment par exemple le passage ou il lui dit qu’il a besoin d’elle en échange de la vie de son frère et qu’elle pense qu’elle va faire la cuisine. Je pense que ces deux aspects sont responsables de mon manque d’engouement pour son personnage.
Et de l’autre côté nous avons Horse et bon avouons-le, il a tout du bad boy tatoué démesurément grand dans tous les domaines !!! et c’est vrai qu’il peut en faire rêver plus d’une mais ce qui m’a particulièrement surprise et en bien est son attitude assez paradoxale avec Marie dans son monde de bruts. Il est surprotecteur et assez directif mais en même temps il lui laisse une certaine indépendance en lui offrant l’opportunité de reprendre ces études et en payant la dette de son frère. Ce dernier geste marque l’importance dès le début de l’attraction qu’il éprouve pour elle. De plus il peut être par moment tendre et très attentionné en plus de ses autres talents qui ne pourront qu’au fil de la lecture vous charmer. D’ailleurs en ce qui concerne sa demande en mariage, je l’ai trouvé mignonne et si représentatif de sa personnalité, cela m’a fait sourire.
Je lirai le tome 2 portant sur Rugger qui est un personnage qui a piqué ma curiosité et le résumé est prometteur.