Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sleepless night
21 juin 2015

Les soeurs Charbrey T2 Un mari récalcitrant de Cassandra O'Donnell

Je tiens à remercier les éditions j'ai lu pour elle et l'auteur Cassandra O'Donnell pour ce partenariat.

 

 

 

 

Couverture Les soeurs Charbrey, tome 2 : Un mari récalcitrant

 

Résumé :

- Ton fiancé sait-il à quel point tu peux être insolente dans l'intimité ?
- Non, mais moi je sais à quel point tu peux être mufle devant tout le monde, rétorqua Rosalie avec un sourire glacial.
Rosalie Charbrey ne parvient pas à y croire. Comment le duc de Langford, l'homme qui l'a séduite et abandonnée deux années plus tôt, ose-t-il se comporter d'une manière aussi odieuse ? Que cherche-t-il après tout ce temps ? À ruiner son bonheur et son prochain mariage avec le jeune et charmant vicomte d'Edgfield ? Bah, peu importe si ce débauché semble, pour une raison obscure, déterminé à lui rendre la vie impossible, Rosalie est fermement décidée, elle, à résister aussi bien à ses assauts qu'à gagner la guerre que « Sa Grâce » vient de lui déclarer...

 

 

 

 

img Avis

 

J'ai adoré ma lecture et je remercie encore l'auteur pour m'avoir donnée l'opportunité de lire en avant-première son dernier ouvrage. Il faut dire que je l’attendais depuis plus deux ans.

Dès les premières pages j'ai souri et je me suis laissée facilement porter par la plume fluide et le style prenant de l’auteur. En effet, lire un livre de Cassandra O'Donnell c'est comme manger un bonbon, c'est doux, pétillant et très agréable.

J'avais déjà souligné dans ma précédente chronique pour le tome 1 des sœurs Charbrey, le talent de l'auteur qui réussit à insuffler dans son récit beaucoup d'humour et c'est œuvre ne fait pas exception. Ceci donne un côté très rafraichissant et nous une laisse une romance fort agréable pour l'été.

Alors dans ce livre rien de nouveau, on retrouve les codes classiques de la romance historique. On va suivre Rosalie Charbrey qui va bientôt se marier. (Je dois avouer que je ne me souvenais pas du tout de son personnage ni du duc Langford. Mais ceci ne m’a pas gêné dans ma lecture donc même si vous n’avez pas lu le tome 1 ceci n’est pas bien grave.) Bien évidemment quand elle réussit enfin à oublier l’homme qu’elle a aimé deux ans plutôt et qu’il l’a compromise celui-ci revient sur le devant de la scène et va chambouler tous ces plans. A l’inverse de sa sœur ainée dont on voyait dès les premières pages, ses penchants peu orthodoxes pour l’époque, Rosalie s’est se fondre dans les convenances même si elle possède également ses vices. Par conséquent, l’auteur va nous livrer des scènes de balles et autres événement mondains mais je ne vous en dit pas plus pour ne pas gâcher votre lecture.

Côté personnage, je dois dire que j’ai adoré Rosalie qui n’a vraiment rien à envier à sa sœur ainée, elle a de l’esprit et de la réparti. D’ailleurs l’auteur nous sert encore de savoureuses répliques entre elle et le duc. Toutefois, il ne faut pas s’attendre à des scènes passionnées dans cette romance, l’auteur a favorisé à mon sens l’humour au détriment de la passion. Même si j’aurai aimé que la relation entre les personnages principaux soit plus développée, je trouve que ce livre remplit bien son office, il nous fait passer un moment agréable avec une romance légère qui ne pourra que vous faire sourire.

Néanmoins je suis un peu déçu que l'aspect espionnage soit si peu développé, ce livre a beaucoup de potentiel et c’est dommage à mon sens qu’il soit si court.

Car je n’aurai pas dit non à quelques pages supplémentaires surtout que c’est toujours un régal de replongée et de faire plus ample connaissance avec cette famille loufoque. D’ailleurs la petite troisième, Mary dispose d’un sacré potentiel surtout que l’on sent qu’elle ressemble beaucoup de par son caractère à sa sœur ainée Morgana. Cela promet pour la suite de cette série, à mon plus grand bonheur.

Vraiment impatiente maintenant de lire le tome trois en espérant l’avoir pour l’année prochaine. Je vous encourage d'ailleurs à découvrir si ce n'est pas déjà fait, cette saga familiale qui ne pourra que vous ravir.

 

 

 

 

http://1.bp.blogspot.com/-BuxnBQpzEYo/VHNpmzvDR9I/AAAAAAAABgA/jD6fEa5Bamg/s1600/ABC%2BRomance%2B2015.jpg

Publicité
Publicité
Commentaires
Sleepless night
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 156
Publicité