Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sleepless night
30 mai 2015

Les frères McCloud T7 Suprême obsession de Shannon McKenna

Je tiens à remercier les éditions j'ai lu pour elle et Karline du blog un brin de lecture pour ce partenariat.

Le lien de son blog : http://www.unbrindelecture.com/

 

Les frères McCloud, tome 7 : Suprême obsession par McKenna

 

 

Résumé : 

Battu et torturé quasiment à mort, Kev Larsen fut retrouvé dix-huit ans plus tôt dans une allée. Il a survécu, mais sa mémoire d'avant cette nuit a été effacée, jusqu'à ce qu'une opération au cerveau fasse remonter à la surface des flashbacks terrifiants. Désormais, Kev est déterminé à découvrir les secrets de son passé.

Edie Parrish a toujours été douée pour ne laisser personne l'approcher. Si quelqu'un apprenait qu'elle avait un don, sa vie serait menacée. Mais quand Kev Larsen découvre qui elle est vraiment, Edie doit lui faire confiance. Et rapidement, elle ne peut résister au désir entre eux... même si elle sait que cela a un prix. Kev et Edie sont désormais lancés dans une course contre la montre et doivent se faire confiance s'ils veulent s'en sortir. 

 

 

 

 

img Avis

 

 

Cette série des frères McCloud est la toute première série de romantique suspens que j’ai lu. Je trouve que les tomes se bonifient avec le temps même si les tomes 4 et 5 étaient excellents.

Ce tome-ci est consacré au personnage de Kev, autant vous dire tout de suite que je l’attendais depuis le tome 4 qui était sur son frère jumeaux Sean. On savait qu’il avait été enlevé mais sa famille n’avait aucune informations sur sa disparition ce qui a particulièrement affecté son jumeaux.

Ce tome 7 fut un coup cœur même si il est assez dense avec ces presque 800 pages au compteur. On  a plusieurs points de vus ce qui rend ce livre très prenant aucun temps mort ni longueur et les personnages secondaires sont bien développés.

J’ai beaucoup aimé le personnage d’Edie qui ressemble un peu au vilain de petit canard car elle ne s’habille pas à la mode et est en plus dessinatrice au grand dam de sa famille de milliardaire. Mais c’est justement sa simplicité des choses de la vie qui la rend touchante. Surtout qu’au début elle a peu confiance en elle (ce qui n’est guère étonnant vu que sa famille désapprouve tous ces faits et gestes et qu’ils l’ont déjà enfermé dans le passé pour qu’elle rentre dans le rang) et malgré tout elle a réussi à rester forte. Ce qui est d’autant plus remarquable.

Mais sa rencontre avec Kev qui n’est autre que l’homme qu’elle dessine dans ces BD va lui permettre de s’épanouir et de prendre confiance en elle. J’ai trouvé fort romantique le fait qu’ils rêvent tous les deux l’un de l’autre même si ils ne se sont pas encore vraiment rencontrés. J’ai d’ailleurs beaucoup  aimé l’originalité du récit avec cette touche fantastique apporté par le don d’Edie même si j’aurai aimé en savoir un peu plus sur cet « œil magique ».

Toutefois je n’ai pas compris le comportement de Kev par moment. Alors vous l’aurez sans doute compris l’autre point fort du livre outre le suspens, l’action et la romance est le personnage de Kev. L’auteur nous livre toujours des mâles alphas, autoritaires et protecteurs mais c’est une recette qui marche à chaque fois car il n’a rien à envier à ses frères. Ce qui m’a un peu chiffonné durant ma lecture est le fait qu’après seulement une nuit passée ensemble, Kev parle déjà d’emménager et d’avoir des enfants avec Edie.

Malgré cela leur relation se développe au fur et à mesure du roman et l’auteur excelle toujours autant pour les scènes épicées pour notre plus grand plaisir.

Du côté de l’action, j’ai apprécié en apprendre plus sur l’organisation du docteur O et sur ses expériences (le X-Cog). On se rend d’ailleurs vraiment compte avec les changements des points vus  de la perversité et du mauvais fond d’Ava qui est un personnage que l’on peut que détester malgré ce qu’elle a vécu.

Pour conclure ce livre reste dans la continuité de la série avec une intrigue bien menée avec des scènes épicées et d’autres émouvantes, du suspens et de l’action. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un excellent moment de lecture.

Le prochain tome sur Bruno qui n’est autre que le frère d’adoption de Kev, est fort prometteur et il me tarde de le lire.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Sleepless night
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 156
Publicité