geste2

 

Résumé :

Certains collectionnent des timbres, d’autres, comme moi, les emmerdes. Primo, j’ai découvert il y a peu que je ne suis pas humaine. Secundo,   mes parents biologiques sont respectivement une salope manipulatrice et   un connard psychorigide, malade du contrôle. Tertio, ce dernier a lancé   des mercenaires loups-garous à mes trousses, dans l’espoir de me voir   accomplir une prophétie où je tiens le premier rôle et, malheureusement,   la faction maternelle caresse très exactement le même projet – à son   profit naturellement. Quarto, imaginer mon ex-fiancé plumé jusqu’à l’os –   au sens propre – me procure des frissons d’extase. Quinto, mon ex-amant   ne peut me voir en peinture que s’il se trouve sur une terre consacrée ;   tu parles d’un pratique ! Et sexto, je fréquente au quotidien bien trop   de créatures appartenant au folklore fantastique. Autant dire que   j’aspire à plus de normalité, ce qui ne semble pas au programme.
Car, alors que ma vie sentimentale semble enfin s’éclairer, un terrible   danger menace l’humanité. Évidemment, entre loups-garous & CO à mes   basques ainsi que le procès qu’on me colle aux fesses, ce bon vieux   Karma s’est dit que j’avais du temps libre à revendre pour tenter de   sauver la planète. Des vacances à la montagne, c’est tout ce que je   souhaite ! Mais voilà, le génie de la lampe, cet enfoiré, possède un   sale sens de l’humour…

 

Attention risque de spoilers.

img Avis

 

J’avais eu un coup de cœur pour le premier tome que j’avais lu en une journée et suite à cette lecture j’étais fort impatiente de lire le second tome qui devait sortir dans un mois. Cependant en me rendant aux Oniriques, que vois-je ? Le saint graal, le tome 2 du Bettina Nordet La geste des exilés T2 Pacte de sang.

Si tôt acheté, si tôt lu car je n’ai pas pu résister, vu la fin du précédent tome qui m’avait laissé avec beaucoup de questions surtout avec cette histoire de changement de sexe pour adhérer à la prophétie en fonction de chaque camp.

Ce livre est bourré d’actions, de rebondissements autant dire qu’il n’y a aucun temps mort. Le style de l’auteur est fluide et j’ai encore adoré l’humour de Jana qui malgré les nombreuses galères qui lui tombent dessus ne se démonte pas et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Alors que plus on avance dans le livre et plus le nombre de ces ennemis augmente, elle reste une femme courageuse et devient de plus en plus puissante.

L’auteur a su me surprendre de nombreuses fois par ces retournements de situations. L’un deux est la tournure que va prendre sa vie amoureuse. En effet avec Bettina il ne faut jamais se reposer sur ses lauriers car toute certitude peut dans la seconde prend un virage à 180 °. Dont un énorme virage qui s’est produit pas moins de deux fois et qui m’a totalement scotché. (ceux qui auront lu le livre comprendront).

Le mythe de Lilith et de l’origine du vampirisme est intéressant. De plus j’ai beaucoup aimé la mythologie autour des anges et on sent que son univers est très bien pensé et travaillé. Lors de ma lecture j’ai même eu l’impression par moment de me trouver dans un livre de fantasy avec toutes ces contrées qu’elle va pouvoir bien malgré elle découvrir.

Après au niveau des personnages outre Jana, l’auteur nous sert une belle palette de personnages secondaires qui vont au fur et à mesure du livre finalement prendre une part plus importante dans la vie de Jana. L’auteur m’a encore totalement surprise, en effet je croyais qu’elle finirait avec Phen au vu du début du livre mais cela aurait été malheureusement trop facile pour la vie de Jana.

Grâce à la plume de l’auteur, je me suis beaucoup attachée à l’ange de la mort. Je me suis prise de compassion pour cet homme altruiste surtout quand on nous révèle les origines de sa transformation et les sacrifices qu’il a dû consentir pour aider Jana. Autre personnage tout aussi attachant, au passif tout aussi malheureux Trysten. L’auteur nous révèle énormément de choses sur ce personnage taciturne et renfermé, nous permettant de mieux le cerner, le comprendre. Et surtout n’oublions pas Phen qui possède encore de nombreux secrets qui je pense et j’espère va être abordé dans le prochain tome. Par contre un peu déçu que le personnage de Kell soit relégué au second plan dans ce tome-ci même si j’ai beaucoup aimé le revirement dans leur relation.

Pour conclure je dois avouer que l’auteur est vraiment sadique de nous laisser avec une fin de tome aussi horrible. Je suis énormément impatiente de lire la suite car j’ai encore plus de questions qu’à la fin du tome 1.