Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sleepless night
6 février 2015

Weekend à 1000

 


 La 9eme session du Week-end se jouera du Vendredi 6 Mars à partir de 19h, jusqu'au Dimanche 8 Mars 00h.

 

 

le challenge sur son blog : http://lilibouquine.blogspot.fr/2015/02/we-1000-9-special-2-ans-les-inscriptions.html?showComment=1425282272848

sur livraddict : http://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?pid=1395088#p1395088

lien FB https://www.facebook.com/groups/548425825168377/

 

 

Le week-end à 1000 est un challenge trimestriel que j'organise sur mon blog. Lors d'un week-end - en général du vendredi soir à partir de 19h, jusqu'au dimanche à minuit - les challengers devront ménager leur temps de lecture dans le but de lire 1000 pages. Les comptes se font donc à minuit, le dimanche, lorsque le challenge est enfin terminé. C'est très souvent un week-end intense que nous passons la tête dans les bouquins, mais c'est aussi un grand moment de partage et de soutient, un week-end où l'on se rassemble autour d'une passion commune : la lecture.

Le week-end à 1000 est ouverts à tous. Il n'est absolument pas réservé aux blogueurs. Les seules conditions sont en général de partager l'évènement et de s'inscrire à la session sur mon blog, rien de plus simple. Ensuite, la seule chose qu'il vous reste à effectué, c'est de lire ! 

 

 

Pour l'anniversaire du challenge, j'ai décidé de corser un peu les choses. Je vous propose une liste de défis, parmi lesquels vous devez en choisir 3.  Attention, un livre peut répondre à deux défis, donc soyez malins, choisissez bien ;)

- Lire un livre qui est dans votre pal depuis plus d'un an. 
- Relire un livre. 
- Lire un classique. 
- Lire un livre de plus de 500 pages
- Commencer une série. 
- Finir une série. 
- Lire un tome 2. 
- Lire un minimum de 3 livres. 
- Découvrir un auteur qui vous fait envie. 
- Terminer une lecture laisser en pause trop longtemps.
- Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de ton prénom.
- Faire une lecture commune avec un ou plusieurs participants.
- Lire un livre en V.O.
- Lire 4 livres qui représente chacun un des 4 éléments (eau, air, terre et feu).
- Lire un livre qui a été adapté au cinéma. 
- Lire un livre écrit par un auteur qui a le même prénom que vous. 
- Lire un livre dont le narrateur est une fille.
- Lire un livre dont le narrateur est un garçon.   
- Lire un livre qui comporte le mot "Livre" dans son titre.
- Lire un livre de moins de 100 pages. 
- Lire un livre choisi par un autre candidat (à vous de vous organiser et de choisir la personne qui sélectionnera le livre dans votre PAL).
- Lire un livre dont le héros/héroïne s'appelle comme vous.
- Lire un livre qui se situe dans le passé. 
- Lire un livre qui se situe dans le futur. 
- Lire un livre qui a été écrit l'année de votre naissance.  
- Lire un livre emprunté (à un ami ou à la bibliothèque)
- Lire un livre dont tout le monde parle.  

 

Ma PAL pour ce week end avec les 3 consignes choisies :

(Je prévois assez large et sélectionnerai en fonction de mes envies ^^)

 

 

 - Lire un minimum de 3 livres. 

- Lire un livre qui se situe dans le passé. 

 

- Commencer une série. 

  

- Lire un tome 2. 
La geste des éxilés T2 Péché de sang de Bettina Nordet 378 pages

 

 

- Lire un livre en V.O.

 

 

Bon challenge à tous ! 

 


Ci-dessous je vous détaillerai ma progression dans le challenge :

 

 

 

 

11050794_1690162427877324_6630619121166721490_n

20H TOP départ Après mon petit repas je vais commencer La geste des éxilés T2 Péché de sang de Bettina Nordet que j'ai pu acheter en avant première  aux Oniriques de Lyon.

Il me tarde de suivre l'aventure avec Kell et Jana. J'avais eu un cou de coeur pour le tome 1 que j'avais lu en une journée avant hier.

Encore une couverture magnifique au passage ;)

 

 

21H petite pause TV avec la série Elementary, j'ai pour l'instant lu deux chapitres soit 36 pages et j'aime toujours autant l'humour de Jana.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bon challenge ! J'en serai aussi :)
Sleepless night
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 156
Publicité