Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sleepless night
26 février 2015

Nos faces cachées de Amy Harmon

 

 

 

couv65921890

 

 

Résumé :

Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique que l'on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connaît un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu'il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu'à ce qu'il cesse de l'être... Nos faces cachées est l'histoire de cinq amis qui partent à la guerre. L'histoire d'amour d'une jeune fille pour un garçon brisé, d'un guerrier pour une fille ordinaire. L'histoire d'une amitié profonde, d'un héroïsme du quotidien bouleversant. Un conte moderne qui vous rappellera qu'il existe un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous.

 

 

 

 

 

 

img Avis

Gros coup de cœur pour ce livre, qui ne vous laissera pas insensible. Alors vu tous les avis plus que positifs sur ce livre, j’avais beaucoup d’attente concernant ce dernier et je n’ai pas été déçu bien au contraire. J’ai été surprise par l'intensité des émotions que j'ai pu ressenetir à travers ce livre.

Je dois dire que j’ai un peu de mal à en parler car il m’a profondément touché, il fait partie de ces livres qui vous marque dans votre vie de lecteur bien longtemps après l’avoir terminé.

En tout cas ce qui est sure, c’est que je vais me jeter sur les autres ouvrages de l’auteur. Car j’ai beaucoup aimé sa plume qui est si poétique par moment et qui nous fait ressentir tellement d’émotions. On ne peut qu’être transporté par le récit que l’auteur met en place et par ces personnages attachants.

Je dirai que ce livre est certes une histoire d’amour mais c’est tellement plus que ça surtout avec le personnage de Bailey qui tient pratiquement le livre à lui tout seul. D’ailleurs il m’a énormément touché par sa joie de vivre et nous donne le sourire malgré tous les malheurs qu’il lui arrive. En effet il arrive toujours à regarder le côté positif malgré sa maladie et son handicap qui l’oblige à rester dans un fauteuil. Il possède une telle force de caractère et nous inculque tellement de leçons de vie par ses remarques si matures.

 

Ce livre m’a complètement chamboulé et m’a fait beaucoup pleurer. J’ai eu beaucoup de mal à finir le livre surtout les 60 dernières pages environ pas parce qu’il était mauvais bien au contraire. L’auteur nous fait accumuler une telle charge émotionnelle qu’au point de rupture, on ne peut que craquer avec les personnages. J’ai d’ailleurs dû arrêter plusieurs fois ma lecture pour pouvoir terminer le livre que j’ai d’ailleurs fini à 4h du matin tellement je ne pouvais le lâcher. La force et l'habilité de l’auteur réside dans sa manière à nous faire passer toutes ces remarques sur la vie. Cela nous fait réfléchir et de nombreux messages sont cachés de la part de l’auteur.

 

NA

Le lien du challenge organisée par Mes Petites Lectures : http://mespetiteslectures.weebly.com/nos-chroniques/la-new-adult-et-notre-fameux-challenge

 

Photo

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'ai beaucoup aimé cette lecture, mais j'ai ressenti encore plus d'émotions sur d'autres lectures. Cela reste un bon moment de lectures et j'ai adoré Bailey. Merci pour cette lecture commune :) Et à bientôt.
Sleepless night
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 156
Publicité