Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sleepless night
21 février 2015

Un nouveau souffle de Sara Fawkes

 

 

couv74244753

 

 

Résumé :

« Comment en suis-je arrivée là ? » C'est une question que Lacey St. James se pose tous les jours. Contrainte d'élever son petit frère dans un mobile-home, elle a un job sans avenir dans un supermarché, un ex-petit copain qui la harcèle, une mauvaise réputation et aucune perspective que les choses changent. Et puis elle rencontre Everett Ward. Il va changer sa vie. Everett est un marginal qui fait du « house sitting » dans une maison familiale sur la côte. Pour une raison que Lacey ignore, elle le captive totalement et a l'air déterminé à lui montrer que la vie peut lui offrir bien plus que ce qu'elle pourrait espérer, si seulement elle avait foi en elle. Lacey a désespérément envie de lui faire confiance, mais que se passera-t-il quand elle découvrira que tout ce qu'il lui a dit n'était que mensonges ?

 

 

img Avis

 

J’ai été déçue par ma lecture, c’est bien dommage car le résumé avait du potentiel.

Après je dois dire que j’ai été surprise par la tournure du début du livre où on comprend bien que notre héroïne n’a pas la vie facile, c’est le mois que l’on puisse dire. Surtout qu’elle est dans une relation toxique voire malsaine avec Mason. On comprend qu’elle est battue mais qu’elle reste néanmoins par débit pour fuir son mobile home où elle vit avec sa mère alcoolique, sa grand-mère qui ne fait que l’insulter et son petit frère. C’est d’ailleurs lors d’une sortie qu’elle va rencontrer Everett qui va la sauver d’une énième dispute avec Mason.

Je n’ai pas été transporté par la romance entre Lacey et Everett car je l’ai trouvé longue à se mettre en place et je n’ai pas adhéré, compris le comportement de Lacey par moment. Comme par exemple, je l’ai trouvé un peu longue à réagir vis-à-vis de la maltraitance de son petit frère, elle part de la maison et continue sa vie de son côté en laissant son frère derrière elle sans chercher d’explications et de coupables.

Alors autant j’aime les héroïnes écorchées vives avec un lourd bagage émotionnel car cela nous permet de nous attacher bien souvent facilement à ces dernières. Autant ici trop de catastrophes viennent jalonner la vie de Lacey et ceci rend l’histoire peu réaliste par moment. De plus je trouve que de nombreux points ne sont pas assez développés par l’auteur (comme la maltraitance de Davy, son passé lié à son viol…), d’un autre côté le livre fait moins de 300 pages.

Et j’ai eu l’impression que la fin était vite bâclée car tout s’arrange trop vite à mon goût.

Bref une lecture vite lue car assez courte mais vite oublié aussi.

 

 

NA

 

Le lien du challenge organisée par Mes Petites Lectures : http://mespetiteslectures.weebly.com/nos-chroniques/la-new-adult-et-notre-fameux-challenge

Photo

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Sleepless night
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 151
Publicité