couv15858379

 

Résumé :

À à peine 20 ans, la vie de Kacey bascule dans la tragédie : ses parents, sa meilleure amie et son copain meurent dans un accident de voiture. Elle est la seule survivante de la famille, avec sa sœur Livie qui n'était heureusement pas avec eux ce jour-là. Alors qu'elles sont confiées à la garde d'un oncle et d'une tante peu scrupuleux, Kacey décide de prendre sa vie et celle de sa sœur, en main. Ensemble elles vont tenter de se reconstruire à l'autre bout du pays, en Floride.

 

 

Attention risque de spoilers

img Avis

J’ai dévoré ce livre dont certes j’en attendais beaucoup mais qui ne pas du tout déçue.

Je dois dire que j’ai particulièrement aimé que l’auteur aborde un thème peu souvent exploité : l’alcool  au volant et toutes les répercutions que cela engendrent sur les victimes et leurs familles. L’auteur à travers son livre ne fait pas que nous raconter son histoire, elle nous fait réfléchir grâce à son message qu’elle véhicule. Autre point fort du livre que j’ai beaucoup aimé est le découpage des chapitres reprenant l’étape du deuil. Et le point majeur qui est le fil conducteur du roman est cette phrase du début du livre :

« Dix petites inspirations… saisis-les, sens-les, aime-les. »

J’ai trouvé très poétique cette phrase surtout qu’elle nous suit tout au long du roman et que l’on comprend sa signification vers la fin en même temps que Kacey.

 

Dès le début du livre, on est touché par son héroïne Kacey qui en a beaucoup bavé dans sa vie et c’est peu de le dire. Suite à son accident de voiture 4ans plus tôt, ou elle a perdu ses parents ainsi que son petit copain et sa meilleure amie. J’ai beaucoup aimé le personnage de Kacey qui est une vraie battante après son accident qui l’avait profondément handicapé. Elle a su canaliser sa colère et sa haine à bon escient pour sa réduction et a su trouver dans le kick-boxing une certaine discipline pour la maintenir à flot. Mais le plus atroce et on l’apprendra bien plus après dans le livre est le fait qu’elle est resté consciente durant l’agonie de ces proches ce qui engendrent  de nombreux cauchemars surtout qu’elle intériorise toute sa souffrance et n’en parle à personne même pas à  sa sœur Livie.

Pourtant dès le début on sent cette complicité indéniable entre les deux soeurs qui vont se serrer les coudes dans l’adversité. C’est ainsi que pour protéger Livie de son oncle, elles partent toute les deux pour la Floride ou elles vont emménager dans un immeuble bien insalubre mais elles pourront compter l’une sur l’autre. Surtout que dans ce lieu, elles vont pouvoir au fur et à mesure se reconstruire et reformer une famille.

Kacey reste malgré tout une femme brisée et profondément blesser psychologiquement et sa rencontre avec Trent va chambouler toutes ses certitudes. Par contre je dois reconnaître que j’ai eu du mal avec le héros Trent , alors certes il a tout du beau gosse musclé à se damner avec son sourire en fossette comme dirait Kacey. Cependant j’ai eu beaucoup de mal à le cerner durant la première moitié de ma lecture environ surtout vis-à-vis de son comportement avec Kace comme la fois ou il s’absente sans nouvelle pendant trois semaines. Et alors là l’auteur m’a mis une sacrée claque concernant la réelle identité de Trent (qui n’est autre que Cole le rescapé de l’accident présent dans l’autre voiture). Même si je dois avouer qu’après réflexion l’auteur nous avait laissé judicieusement plusieurs indices comme la symbolique du tatouage de Trent…

Autant dire qu’avant cette révélation, j’étais captivé par ma lecture mais après j’étais scotché surtout que par la suite on sent que Kacey a évolué psychologiquement. Elle va entrer dans une clinique et commencer son travail de deuil et de pardon pour pouvoir avancer.

 

J’ai beaucoup apprécié que l’auteur développe toute de même les personnages secondaires qui sont tout aussi attachants notamment Storm qui elle aussi est une femme combattante. On s’attache au « gros nounours » Nate, j’espère qu’il aura un tome sur ce personnage. L’auteur nous rend curieux d’aborder l’histoire de ces personnages, hâte de lire ces autres tomes compagnons. Le personnage de Livie toute gentille et qui fait passer toujours les autres avant elle m’a beaucoup intrigué surtout que pour l’instant elle ne considère pas les garçons assez intéressant. Je suis impatiente de découvrir le jeune homme qui va la faire changer d’avis, du coup je vais me jeter sans plus attendre sur le tome 2 qui va traiter de son histoire.

 

 

 

 

NA

Le lien du challenge organisée par Mes Petites Lectures : http://mespetiteslectures.weebly.com/nos-chroniques/la-new-adult-et-notre-fameux-challenge

 

1mois1theme2edition

 

Photo