Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sleepless night
3 octobre 2014

Minuit T11 : Le fil de l'aube de Lara Adrian

 

P1060562

Résumé :

Vingt ans après Minuit…  Mira est une puissante guerrière au service de l’Ordre qui maintient la paix précaire entre vampires et humains. Elle ne jure que par sa mission jusqu’au jour où celle-ci ramène dans sa vie Kellan Archer. Un combattant ex-membre de la Lignée qui a disparu mystérieusement après une nuit de passion torride, des années auparavant. Désormais ennemis, les deux anciens amants sont obligés de choisir entre leur devoir et le désir qui les consume depuis toujours.

 

 

 

img Avis

 

 

L'auteur a su insuffler un nouveau souffle dans sa série avec ce nouveau cycle et ainsi garder la curiosité de ses lecteurs avec de nouvelles intrigues et de nouveaux personnages tout aussi attachants et intrigants que ceux de la génération précédente même si la menace qui pèse cette fois-ci sur la lignée est d'une autre nature qu'un membre Gen1 avide de pouvoir (Dragos). Ici la menace est humaine mais pas pour autant moins menaçante.

On se retrouve plusieurs années après la fin du tome 10, Mira est profondément meurtrie par la mort de Kennan, dont elle pleure encore. On trouve la nouvelle génération et ce nouveau monde mis en place ou les humains connaissent l'existence de la lignée.

Dès sa première rencontre avec Mira on sent que Kellan possède des sentiments et qu'il est déchiré entre culpabilité et regret et on sent qu'il tient encore beaucoup à elle. On s'interroge sur le pourquoi de son absence et de sa fausse mort et comment il est passé de guerrier de l'ordre à un chef des rebelles de Boston prénommé Bowman.   

Dans ce nouveau cycle on a plus Dragos comme adversaire mais les rebelles (petit groupe dont Bowman dirige la section de Boston). On suit plusieurs points de vues/histoire en parallèle même si la principale est les retrouvailles et la nouvelle relation entre Kellan et Mira. On sent tout au long du récit la montée de tension sexuelle entre nos deux héros, accumulé pendant 8 ans de manque et ce qui  va aboutir à la fameuse scène (plus que chaude pour notre plus grand bonheur) où ils vont enfin céder à leur instinct.

On observe un certain racisme vis à vis de la lignée de la part des humains qui vont prendre les armes. J'ai été pas mal intrigué par une scène entre Nathan et Corys Chase (étant la soeur jumelle de Arys), cela annonce peut être une relation entre les deux-là dans le prochain tome. Il me tarde d'ailleurs de poursuivre dans l'univers des ses mâles alpha de la lignée.

On sent un certain dilemme pour Kellan entre son amour ainsi son attirance pour Mira et son devoir de la protégé car la lié à lui comme compagne de sang aura de nombreuse répercutions. Ils vont se blesser émotionnellement et souffrir inutilement car finalement ils vont se rendre compte qu'ils auront beau essayer, ils ne pourront résister à l'attraction qui existe entre eux.

L'auteur nous livre comme toujours une très belle romance, complexe certes mais avec un couple toujours aussi attachant. Car Mira est la seule a avoir jamais réussi à briser sa carapace comme quand ils étaient adolescent et refermé sur lui-même. Mira lui a tendu la main et lui proposé son amitié même si plus tard leur s'est transformé eu quelque chose de plus fort.

J'avoue être toujours autant accro (sans jeux de mots) de cette série de vampire originale car les vampires viennent d'une autre planète que la notre.  

L'imminence de l'exécution de Kellan ajoute je trouve un aspect dramatique  et plutôt triste au livre. Car cette menace est omniprésente tout au long du livre et du coup l'auteur nous retient en haleine et nous voulons à tout prix connaitre la fin de l'histoire de nos deux héros.

La fin du ce onzième tome possède son lot de revirements de situations comme avec la révélation du commanditaire responsable de la vente de technologie UV  (Reginald Crowne qui est le chef CGN qui m'a beaucoup étonné. Une nouvelle menace est contre l'ordre sous la facette de OPUS NOSTRUM qui est un groupe militaire humain. Le personnage de Reginald Crowne m'a beaucoup intrigué par sa nature (car il est un athlantes ces individus sont les pères extraterrestres des compagnes de sang).

J'ai beaucoup apprécié que malgré le fait que l'auteur démarre sur une nouvelle arc pour sa série, elle continue néanmoins à nous fournir d'autres révélations sur les espèces de son monde. Les athlantes vont devenir la futur menace létal de la lignée, leur ennemies mortels.

On sent à la fin de ce livre, les prémices d'une nouvelle guerre ou l'ordre va devoir affronter de nouveaux ennemies au fort pouvoir létal comme nous le prouve le personnage de Crowe qui était résistant à l'épreuve des balles et donc la menace devient de plus en plus difficile à éliminer et va donc donner du fil à retordre à la lignée. Cela nous promets de belles scènes de combats à venir.

Bien évidement l'auteur nous délivre un dénouement heureux (malgré la vision de Mira) pour notre joli couple Mira/Kellan qui ont su rester souder malgré les nombreuses embûches qui ont jalonné leurs parcours. L'auteur a su éveillé m'a curiosité comme toujours.

Vraiment très impatiente et curieuse de découvrir le déroulement de cette nouvelle guerre et surtout de découvrir d'avantage cette reine des Athlantes ainsi que ces derniers et leur pouvoirs. J'espère que dans le prochain tome, l'auteur nous développera cette nouvelle menace.  

 

 

 

 

1mois1theme2edition

Septembre Romance Paranormale 2/4

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Sleepless night
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 156
Publicité