Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sleepless night
22 septembre 2014

Les Anges déchus, tome 2 : Crescendo de Becca Fitzpatrick

 http://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?id=17937

 

Couverture Les Anges déchus, tome 2 : Crescendo

Résumé :

 

Nora aurait du deviner que sa vie était loin d'être parfaite. Même en entamant une relation avec Patch, son ange gardien (qui, malgré son nom, n'a rien d'angélique) et en survivant à un tentative de meurtre, les choses ne sont toujours pas au beau fixe. Patch prend du recul et Nora n'arrive pas à savoir si c'est pour son bien ou si ses intérêts se sont juste reportés sur son ennemi mortel : Marcie Millar. Sans oublier que Nora est hantée par des images de son père et elle devient obsédée par l'idée de découvrir ce qu'il s'est vraiment passé la nuit où il a quitté Portland pour ne jamais y revenir.

Plus Nora s'enfonce dans le mystère de la mort de son père, plus elle se demande si sa lignée Néphilim n'aurait pas quelque chose à voir avec tout ça. Expliquant aussi pourquoi elle semble plus en danger que n'importe quelle fille. Patch ne répondant pas à ses questions et se mettant dans son chemin, elle doit essayer de trouver les réponses par elle-même mais se reposant sur l'idée qu'elle a un ange gardien, elle prend de plus en plus de risques. Peut-elle vraiment compter sur Patch ou cache-t-il des secrets encore plus noirs que ce qu'elle peut l'imaginer ?

 

 

 

Attention mon avis contient des spoilers.

 

 

img Avis

Ce livre fut une lecture agréable car j'ai eu l'impression  que l'intrigue s'étoffait dans ce second opus. Même si j'avoue ne plus trop me souvenir du tome 1 sauf que j'avais pas beaucoup accroché à ce dernier. J'avais trouvé qu'il n'avait pas assez développé la mythologie des anges et ici le livre remplie sa part du marché car on en apprend plus sur les nephilims et les vassaux...

Dès le début du tome, la relation entre Nora et Patch est en mauvaise posture, elle doute de ces sentiments et le fait que le garçon qu'elle aime ne peut lui dire "je t'aime" ajoute une ombre au tableau de leur relation et la pousse à rompre.

Scotty est un nouveau personnage secondaire assez énigmatique qui va prendre une part importante dans ce livre au détriment de Patch. Ce qui refocalise l'intrigue sur les anges, les nephilims et non sur le couple Nora/Patch ce qui n'était pas plus mal.

Car j'ai trouvé Patch énervant, il ne sait pas ce qu'il veut et est assez hypocrite avec Nora. Il ne sont plus ensemble et lui sort avec Marcie (l'ennemie jurée de Nora) et bien malgré cela il ne veut pas qu'elle sorte avec Scotty, il est jaloux de ce dernier. Alors certes à la fin du livre on comprend le pourquoi de ces actions mais cela ne m'empêche que j'ai vraiment eu du mal avec le personnage de Patch enocre une fois.

En tout cas pauvre Nora car au fur et à mesure de ma lecture, de nombreux soupçons nous laisse supposer que la main noir ne serait autre que Patch. Alors qu'elle a du mal à se remettre de sa séparation avec son ex, elle découvre qu'il peut être le meurtrier de son père. De ce côté là je trouve que le suspens est au rendez-vous dans ce livre car la recherche de l 'identité du tueur de son père est bien présente et nous permet ainsi d'en découvrir davantage sur l'univers des anges et des néphélims et la fameuse société secrète.

La fin de ce tome-ci apportent son lot de révélations à notre plus grand bonheur. L'auteur a su me surprendre sur l'identité du tueur de son père car je n'avais vraiment pas vu venir cette double facette dans le personnage de Rixon (le meilleur ami de Patch) et sur l'identité de son père biologique qui n'est autre que le père de Marcie.

Une nouvelle intrigue s'amorce à la fin de ce second tome et nous donne l'envie de lire la suite de cette saga. Je suis très curieuse par rapport au personnage de Hank Millar et ses motivations envers Nora. A voir dans le prochain tome comment l'auteur va développer ce personnage.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Sleepless night
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 156
Publicité