Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sleepless night
29 septembre 2014

Bora-Bora's Bitches de Jacinthe Nitouche

http://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?id=18009

 

 

 

http://img.livraddict.com/covers/115/115843/couv15270001.jpgRésumé :

Salut les culs, moi c'est Jacinthe Nitouche, Jaja pour les intimes. Que dire à part que je vis ou plus exactement j'essaye de survivre avec trois filles plus cinglées les unes que les autres, Pétra Van de Pute, Jane Moreau et Phillis Pine dans un endroit que nous avons rêveusement surnommé « Bora-Bora ». Oui sur le papier ça peut envoyer de la bûchette mais dites-vous que dans la vie c'est pire. Pour épicer le tout, un mâle de nature indéterminée qui a le don de me mettre le téton en érection et la vulve au court bouillon est apparu subitement sur notre palier. Vous allez donc suivre une année de notre merveilleux quotidien et j’ai envie de dire : « Mais quel quotidien !!!! ». Quoi ? C’est moi qui raconte, je ne vais pas vous dire que notre quotidien est aussi mou que le périnée de Mamie Nova, ce ne serait pas crédible. Voilà, alors après j'ai envie de dire qu'il ne vous reste plus qu'à mélanger tout ça dans un shaker, de verser le tout dans un joli verre à cocktail avec une paille et de le déguster amoureusement.

 

 

 

 

 

 

img Avis

 

Au premier abord du livre, j’ai trouvé le livre très vulgaire et cela m’a un peu rebuté au début et j’avoue que si il n’y avait pas eu de Lecture commune d’organisée je ne me serai pas arrêtée sur ce livre.

Et j’aurai commis une erreur car j’ai passé un très bon moment avec ce livre qui par certains moment m’a fait bien rire en lisant les aventures de Jaja et ces autres colocataires.

Mais au fils des pages, on s’habitue et on ne peut d'ailleurs s’empêcher de rire ou de sourire face aux situations que vis Jaja et sa bande de Bora Bora qui sont toutes plus farfelues les unes que les autres et malgré leurs travers, on ne peut que s’attacher à cette bande de copines qui profitent de leurs vies à pleine dents.

Certaines expressions que nous sert Jaja sont plus que risibles et certaines sont plus que mémorables. Surtout que ces intéractions avec 4B sont plus que "hot".

C'est avec l'humour de son récit  et avec toutes sortes de situations toujours plus cocasses les une que les autres que l'auteur nous charme et nous un livre qui est très frais frais et c'est une véritable pilule de bonne humeur. Il ne laisse pas indifférent et cela nous fait passer un excellent moment de détente

De plus ce que j’ai noté de nombreuses références aux livres best-sellers  du moment, l’auteur va nous citer Twilight, 50 nuances, True Blood et Vampire Diaries qui sont bien sur mis en dérision.

Il y a également une part importante sur la siginifictaion des paroles de musiques que chantent les filles ce qui nous fait ressentir la scène comme si on s’y trouvait. Cela ajoute de la fraicheur et du réalisme au récit.

Mais la fin du tome 1 est très frustrante, vu que l’on sait pas où en est la relation entre Jaja et 4B « Treize » qui viennent à peine de s’avouer leurs sentiments. Vraiment hâte de lire tome 2.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Heureusement qu'on a eu cette lecture commune, car je serais passée à côté d'une jolie perle ! :) J'ai adoré !
Sleepless night
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 156
Publicité