Je remercie les éditions Harlequin ainsi que Babelio pour leur confiance.

Editions Harlequin

 

 

img

Résumé : 

Si je devais faire la liste de tout ce qui me rend très heureuse dans la vie, ce serait :

• le Joe’s, le restaurant plein de charme que je dirige – une véritable institution pour les 1 407 habitants de Gideon’s Cove*
• une famille (presque toujours) aimante, et surtout une sœur jumelle avec laquelle je partage une entente et une complicité à l’épreuve de tous les chocs de l’existence
• un chien que j’adore
• des employés fidèles et dévoués – quasiment une deuxième famille

Déjà pas mal, n’est-ce pas ?

Pourtant, si j’en avais le pouvoir, j’ajouterais volontiers une dernière petite chose à cette liste : un homme très amoureux de moi, que j’aimerais aussi à la folie, et avec lequel je vivrais un bonheur conjugal à faire pâlir d’envie toute la population féminine de Gideon’s Cove. Hélas, entre mon amour impossible et malencontreux pour le père Tim, le prêtre de la paroisse, mes blind dates catastrophiques et ma liaison torride avec Malone, ténébreux et mutique pêcheur de homards, je doute de pouvoir un jour y parvenir…

* minuscule bourgade de pêcheurs aux confins du Maine.

 

img Avis 

Depuis le temps que j'attends beaucoup de bien de cette auteur, j'ai eu envie de découvrir son style. Quelle meilleure occasion que la masse critique babelio pour le faire.

Alors j'ai passé un excellent moment avec la plume de l'auteur qui est agréable et fluide vraiment une lecture légère idéale pour l'été. On s'attache facilement à son héroïne Maggie qui a le don pour ce mettre dans des histoires toutes plus loufoques les unes que les autres surtout ce quiproquos avec le prêtre au tout début du livre qui donne bien le ton léger et si agréable du livre.
On s'attache facilement à Maggie qui est la copine gaffeuse par excellence mais au grand coeur qui a toujours eu de la malchance en ce qui concerne ses histoires de coeur.

Dès les premières pages on est plongé dans l'histoire et la chose qui m'a ravit dans ce livre est l'humour qu'il dégage. L'histoire avec le père TIM dans le prologue m'a tout de suite scotché au livre et m'a beaucoup fait sourire. De plus le livre comprend de nombreuses scènes tout aussi jubilatoires que cette dernière surtout quand toute la ville se sert les coudes pour pouvoir lui trouver enfin quelqu'un avec qui passer sa vie .Ce qui ressort principalement de ce livre est le talent de l'auteur pour nous décrire des personnages hauts en couleurs tout ceci soupoudré de situation très cocasses.

On adhère rapidement à l'univers que l'auteur à mis en place qui par sa simplicité, une petite ville au bord de mer, nous permet facilement de nous y projeter et qui dit petite ville sous entends ragots et rumeurs en tout genres qui se propagent rapidement vers tous les habitants de cette petite bourgade. Comme nous l'atteste cette histoire avec le prête en tout début de livre.

Alors ici le « mâle » du livre n'est pas un milliardaire mesdames mais un pécheur de homard qui a son charme et saura vous séduire malgré son air renfermé et bourru (c'est peu de le dire car il ne prononce pas plus de 2 à 3 mots dans une phrase) et ses nombreux secrets qui nous rendra curieuse vis à vis de son passé.

Malgré la présence du triangle amoureux dans le roman (qui ne pas géner outre mesures) c'est l'abscence de Mallone au début du livre qui reste selon moi le seul aspect négatifs du livre. J'aurai aimé plus de scènes entre les deux personnes principaux car il arrive tard dans le livre. Pour moi la romance n'est pas l'aspect le plus positif du livre.

 

Conclusion :

Alors c'est mon premier livre de l'auteur mais cela ne sera pas le dernier. J'ai hâte de redécouvrir sa plume et surtout tout l'humour qu'elle arrive à insuffler dans ses livres. Je recommande vivement cette auteur.