Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sleepless night
14 mars 2014

Hors limites T2 Prêts à tout de Katie McGarry

Je remercie les éditions Harlequin ainsi que Babelio pour leur confiance.

Editions Harlequin

 

 

pushing-the-limits,-tome-2---prets-a-tout- de katie McGarry

 

  Résumé :

Beth sait que sa vie de famille ne tient qu’à un fil. Si sa mère est envoyée en prison, elle n’aura plus de foyer. Un jour, hélas, la limite est franchie… C’est ainsi que Beth part habiter chez une tante qui ne veut pas d’elle et débarque dans un lycée où tout le monde l’ignore. Sauf ce garçon qu’elle préférerait tenir à distance.
Il s’appelle Ryan Stone, et il est l’enfant chéri de la ville, le genre joueur populaire de base-ball et beau ténébreux qui ne se confie à personne, pas même à ses plus proches amis. Son secret le plus dingue ? Vouloir toucher au coeur la nouvelle, Beth, cette fille si sombre au look de skateuse.
D’abord, c’est juste un pari. Un simple défi. Mais qui va se transformer en attraction explosive, intense et dangereuse. Pour être ensemble, pour vivre leur amour, ils sont prêts à tout. Rien d’autre ne compte…

 

 

 

 

  

img Avis

 

 

 

 

J'avais eu un coup de cœur pour le tome 1 de cette série Hors limites. Alors c'était avec une grande impatience que je débutais ce livre. Et je n'ai pas été déçu par ce nouveau tome de Katy McGarry loin de là car j'ai dévoré ce dernier. Ce livre a été un coup de cœur même si j'ai tout de même une préférence pour l'histoire de Noah et Echo.

Autant dire que dès les premières pages (qui nous décrit la toute première rencontre entre les deux protagonistes du roman)cela nous  donne le ton à leur histoire qui va être explosive et semé d'embûches.

J'ai beaucoup ri d'ailleurs à cette scène par rapport à leur échange qui est remplie de répliques sarcastiques. D'ailleurs la motivation de leur rencontre (l'histoire d'un pari) m'a fait repenser au tome 1 (où si je me souviens bien) Noah avait également reçu un pari pour aborder Echo.

Parlons maintenant des deux protagonistes principaux :Ryan et Beth incarnent au tout début du récit deux stéréotypes, lui le sportif adulé de tous qui par un sourire attire toutes les filles et elle avec sa tenue underground qui dévoile plus qu'elle ne couvre avec son jean plus que troué, une vraie rebelle dans l'âme. Cette scène nous annonce une relation explosive qui ne sera pas de tout repos surtout pour Ryan qui a surtout l'habitude que les filles lui tombent dans les bras.

Au travers de ce récit on va apprendre à voir au delà des apparences de ces personnages notamment pour Ryan qui derrière l' apparence d'une famille bien sous tous rapport cache comme tout à chacun de lourd secret (l'absence du frère de Ryan qui est renié par son père à cause de ses choix...) qui va déchirer cette famille idyllique.

Du côté de Beth, on s'aperçoit au fil de l'histoire que sous son attitude rebelle se cache une fille brisée,marqué par la vie.

Elle vit pendant un premier temps chez sa tante car à même pas 18 ans, elle doit gérer sa mère qui se réfugie dans l'alcool car elle est battu par son mec que l'on avait entraperçu dans le tome 1.

Le pire c'est que sa mère la rend responsable du départ de son père et par conséquent la fait culpabiliser.

Dire que l'ancienne copie de Ryan (Gwen) est en total opposition avec Beth est un doux euphémisme, c'est justement cette grande différence qui je pense rend leur relation si explosive car ils se complètent totalement.

J'avoue que l'auteur a bien maintenue le suspens concernant une certaine pièce de l'appartement de la mère de Beth ainsi que sur ce qui c'est réellement passé entre elle et son père, je ne vous en dis pas plus mais vous verrez lors de votre lecture.

 

Alors pour résumer une histoire touchante avec des protagonistes attachants qui ont chacun leurs galères certes d'ordre différents mais c'est dans l'adversité qu'ils vont se rapprocher.

Ce que j'ai beaucoup apprécié et ce que j'avais déjà ressentie dans le premier tome de cette série est le travail de l'auteur au niveau du développement très complet de la personnalité des deux personnages principaux ainsi que de leur passé respectif avec les tenants et les aboutissants qui font d'eux les individus qu'ils sont certes avec un gros bagage émotionnel mais qui rend notre lecture d'autant plus intéressante.

La relation entre les deux individus est encore une fois bien aboutie de la part de l'auteur qui nous a fait nous attacher à eux au fur et à mesure de notre lecture. On retrouve avec plaisir la plume de l'auteur qui est fluide et on est transporté par cette histoire. Elle nous transmet pleins d'émotions surtout (d'après moi) quand elle abordera le passé de Beth et son vécue.

Et c'est là que l'on se rend compte que malgré tous ces coups durs Beth ne baisse pas les bras, c'est une battante.

A travers sa plume l'auteur a cette habilité de nous faire rire et pleurer à travers son récit.

 

Le livre sort le 2 juin 2014, et je vous le recommande chaudement.

 

 

Hâte de lire le Tome 3 Crash into you qui portera sur Isaiah, le bad boy au multiples tatouages.

 

tous les livres sur                   Babelio.com                                                                                      
Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'avais adoré le tome 1 tout comme toi, il me tarde de lire ce deuxième tome :D
Sleepless night
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 156
Publicité