Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sleepless night
29 décembre 2013

Graceling T1 Le don de Katsa de Kristin Cashore

Je remercie  Luna d'avoir organisée cette Lecture Commune sur livraddict.

http://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?p=4&id=15883 

 

graceling T1

 

 

 

 

Résumé :

Les Sept Royaumes. Katsa est une Graceling, un être rare doté de pouvoirs incroyables : elle peut tuer un homme à mains nues et son oncle, le roi des Middluns, l'oblige à assassiner pour son compte. Sa rencontre avec le prince Po, un Graceling dont le talent est connu de lui seul, va changer le cours de son existence. En tombant amoureuse de Po, elle va découvrir un monde meilleur, et comprendre que son don n'est pas une malédiction. Parallèlement, Katsa apprend qu'un terrible danger plane sur les Sept Royaumes : il est temps pour elle d'accomplir son destin. Sauver sa terre ou vivre son amour : Katsa devra-t-elle choisir ?

 

 

 

 

 

img Avis

Vraiment une bonne lecture de fantasy malgré quelques défauts tout à fait pardonnable pour ma part car ce livre représente le premier ouvrage de l'auteur.

J'ai beaucoup aimé l'histoire ainsi que l'univers mis en place par l'auteur surtout cette existence de 7 royaumes. De plus j'ai trouvé original la présence de Graceling : ses personnages possédant des capacités magiques très diverses et parfois très inutiles comme l'aptitude d'avaler des caillous sans être malade. Une autre de leur particularité est leurs yeux reconnaissables entre tous car ils sont vairons et sont souvent annonciateur de malheur car chaque Graceling doit être remis au roi pour ses aptitudes.

Côté personnages, je trouve que certains sont survolés notamment au niveau de leur personnalité et de leurs vécus cependant j'ai beaucoup aimé le personnage de Katsa qui subit au fil de l'histoire une réelle évolution de sa personnalité. Elle est passé d'un être sans cœur à une femme qui va éprouver des sentiments envers autrui, chose impensable pour elle avant sa rencontre avec Po.

Par contre ma remarque peut paraître futile mais j'ai eu du mal avec le prénom « Po » au début du récit même si après on on s'y habitue. 

Durant le périple de Po et de Katsa, on va découvrir de nombreuses contrées même si l'auteur nous a pas encore tous dévoilé.

Je dois dire que je me suis beaucoup attachée au personnage de Bitterblue, on ne peut s'empêcher d'avoir envie de la protéger car elle paraît si vulnérable. Cette jeune fille qui a été persécuté par son Père, Leck un Graceling ayant la capacité de contrôlé l'esprit d'autrui. Par conséquent j'ai hâte de lire son lire son histoire dans le tome 3 pour voir son évolution notamment en tant que reine et ainsi découvrir un autre royaume imaginé par l'auteur.

 Les autres participantes :

Danouna • http://danounalapetitesorciere.e-monsite.com/blog/fantastique-fantasy/graceling-kristin-cashore.html#comment

Dex •

Kourai • 

Luna •http://lunazione.over-blog.com/article-graceling-tome-1-graceling---kristin-cashore-121279565.html

Michou

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est vrai que Po à un prénom très déstabilisant... J'ai eu également du mal à m'y faire ! Merci pour ta chronique :)
Sleepless night
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 156
Publicité