Je remercie Marjo25 d'avoir organisée cette Lecture Commune sur livraddict. 

http://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?id=15252

  

elite t2

Résumé :

La Sélection de 35 candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Élite restante n'est plus composée que de 6 prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône d'Illéa, cette petite monarchie régie par un strict système de castes et déchirée par deux factions de rebelles qui veulent la faire tomber.
Pour America Singer, la donne est encore plus compliquée : ses sentiments pour Maxon viennent se heurter à son amour d'enfance pour Aspen, garde royal qui hante les couloirs du palais, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales... Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête de la décision qui changera à jamais sa vie...

 

 

img Avis

 

Je débutais cette lecture avec grande impatience mais paradoxalement le fait que la sortie du tome 3 soit repoussée ainsi que les nombreux avis mitigés sur ce tome m’avait fait reporter cette lecture.

 Heureusement cette LC a été l’occasion de sortir ce livre de ma Pal et de passer un excellent moment de lecture même si il fut court.

 

Dès le début, on est replongé dans la sélection ou il ne reste pour l’instant plus que 6 candidates en lice pour devenir la future femme de Maxon.

 Alors certes dans ce tome-ci, l’univers dystopique est mis en avant au détriment de la romance et du triangle amoureux Maxon/America/Aspen. Mais c'est justement cet aspect que j'ai apprécié dans ma lecture. L’auteur développe plus en profondeur son univers. Et c’est par le biais de son univers dystopique que l’auteur permet à son héroïne America de s’affirmer et de prendre positions dans les injustices de son pays comme quand elle fera son discours public en pointant les inégalités des différentes castes.

 Comprendre les origines de l’univers a été très intéressant même si j’avoue avoir été un peu frustré par le manque de scènes avec Maxon. Mais le peu de scène nous a permis d’en apprendre plus sur lui comme sur les mauvais traitements qu’il reçoit de son père, son dévouement envers America puisqu’il lui a confié le fameux livre qui va nous dévoiler à travers America les origines du monde mis en place par Keira Cass.

 Au final j’ai énormément apprécié ma lecture même si je n’ai pas eu un coup de cœur contrairement au premier tome de cette trilogie. Certainement dû au faite que j’ai trouvé le tome vraiment très court car lu en seulement trois/quatre heures. Ceci est vraiment dommage car je pense qu’elle aurait pu étoffer plus son livre.

 En tout cas très impatiente de lire le tome 3 pour connaître enfin l’identité de la gagnante de la sélection.

 

Chroniques des autres participants :

Marjo2505 http://livresquementchouette.blogspot.be/2013/08/la-selection-tome-2-lelite-kiera-cass_23.html
(reveline)
TetedeLilote http://tetedelitote.canalblog.com/archives/2013/08/19/27862590.html
Harmo20 http://livres-films-series.blogspot.fr/2013/08/la-selection-tome-2-lelite-de-kiera-cass.html
clédesol http://milleetunepages.com/2013/08/19/la-selection-tome-2-lelite-de-kiera-cass/
malvina75

 

Challengedeleacuteteacute