Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sleepless night
24 septembre 2013

Hantée-T1-Les ombres de la ville Maureen

Je remercie Flo Tousleslivres d'avoir organisée cette Lecture Commune sur livraddict. 

http://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?id=14760

 

 

hantee,-tome-1---les-ombres-de-la-ville

 

Résumé :

A Londres, un assassin hante les rues, réveillant la légende de Jack l?Éventreur. Malgré l'omniprésence des caméras, le tueur est indétectable.

Aurora, arrivée depuis peu sur son campus, se rend compte qu'elle est la seule capable d'apercevoir son ombre.

Accompagnée d'un mystérieux jeune homme, elle plonge au plus profond des brumes de la cité pour arrêter le meurtrier avant qu'il ne récidive. A moins que son don ne fasse d'elle la prochaine victime....

 

 

 

 

Petite parenthèse pour parler de l'objet livre que j'ai trouvé très abouti par sa mise en page qui est particulièrement bien travaillée pour un livre de poche.

 En ce qui concerne le récit, j'ai particulièrement aimé le mélange Thriller/Fantastique.

 L'histoire s'installe doucement jusqu'à l'arrivée des premiers meurtres.

 On remarque le travail de l'auteur pour chacune de ses parties qui sont illustrées à la fois d'un titre (dont la signification sera dévoilée dans la partie concernée) et d'une citation (qui va bien représenter la partie du livre).

 On est happé par l'histoire qui est très prenante et l'ajout d'une dimension fantastique au récit m'a beaucoup captivé.

 Le récit est alterné entre le point de vue de Aurora et les différents protagonistes qui ont un rapport avec l'enquête (responsable de vidéo surveillance...).

 Au fur et à mesure du récit, on en apprend plus sur les fantômes et leurs particularités. Du coup tout au long du récit, je me suis demandée si le meurtrier des récents meurtres était bien réel ou non. Est-ce la manifestation du fantôme de Jack l'éventreur lui même ? L'auteur à réussi à me tenir en haleine jusqu'à la fin du récit.

 L'Enquête est bien menée avec un suspens constant, de plus on s'attache facilement à Aurora qui débarque dans dans un nouveau pays avec ses propres coutumes ce qui peut être déstabilisant sans compter qu'elle va découvrir sa faculté à communiquer avec les fantômes.

 Heureusement pour elle, elle pourra compter sur le soutien de sa colocataire Zara et surtout Boo et son équipe qui pourront la conseiller et la formé car ils ont été comme elle novice.

 Le personnage de Jerôme reste pour moi énigmatique, au début du récit je l'avais pris pour l'un de ces nombreux fanatiques du sérial killer.

 Par contre l'identité du coupable ainsi que ses motivations m'ont paru peu crédible et j'avoue avoir été déçue par la fin de l'histoire. Je continuerai tout de même à lire la série car je suis curieuse de poursuivre les aventures d'Aurora et de voir l'évolution des aptitudes dans sa prochaine enquête.

 J'ai également trouvé assez original d'aborder le thème de Jack l'éventreur, à voir ce que nous réservera l'auteur dans son prochain livre. 

 

 Chroniques des autres participants :

Flo Tousleslivres tousleslivres.canalblog.com/archives/2013/08/25/27868712.html
Aveline http://lesentierdesmots.wordpress.com/2013/09/03/trilogie-hantee-tome-1-les-ombres-de-la-ville-maureen-johnson/
- Olympe16
Panthère http://livresquement.blogspot.ch/2013/08/hantee-tome-1-de-maureen-johnson.html
- biblimi  
-Simi http://loisirsdesimi.blogspot.fr/2013/09/hantee-tome-1-les-ombres-de-la-ville.html
- Salsera15
- serieshome
Cln http://dunlivrealautre.blogspot.fr/2013/08/hantee-tome-1-les-ombres-de-la-ville.html

- Osmonde
Kprécieuse
- MadlyDam  
- heart-of-the-moonhttp://www.kerandre.fr/kprecieuse/iletaitunefois/?p=1212

Challengedeleacuteteacute 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci à toi pour cette LC :)
T
Un très bon premier tome qui place parfaitement les personnages tout en donnant au lecteur une très belle première enquête à travers les rues et les quartiers de Londres. L'auteur, Maureen Johnson revisite avec panache les meurtres et le mythe de Jack l’Éventreur, elle a réussi à le transporter habillement de nos jours...<br /> <br /> Je te remercie pour ta participation à cette LC....
Sleepless night
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 156
Publicité