Je remercie Harmo20 d'avoir organisée cette Lecture Commune sur livraddict.
http://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?id=15190
Résumé :
Accusée de meurtre, la gardienne des éléments Joanne Baldwin fut chassée à travers le pays, et tuée, par une équipe chargée de traquer les gardiens rebelles. Cinq jours plus tard, Joanne eut de charmantes funérailles et fut blanchie de toute accusation à titre posthume. Sa vie humaine était terminée, mais sa nouvelle vie était devant elle : Joanne était en effet réapparue sous la forme d'un djinn! Jusqu'à ce qu'elle maîtrise ses pouvoirs décuplés, elle devra éviter d'être «revendiquée» par un humain. Mais quand un danger que seul un djinn pouvait sentir infiltre l'atmosphère de la Terre, Joanne doit trouver le moyen de convaincre quelqu'un d'agir, ou les prévisions météo risquent d’être mortelles. Qui donc prétendait qu'être toute-puissante serait un jeu d'enfant?
J'avais trouvé la fin du tome 1 très explosive avec la révélation sur la nouvelle apparence de Jo.
Du coup je débutais ce tome-ci en me demandant ce que l'auteur allait nous réserver cette fois-ci.
Alors j'ai passé un agréable moment de lecture et j'ai d'ailleurs accroché tout de suite à l'histoire même si j'ai éprouvé une certaine longueur à la moitié du livre.
Le fait que le livre possède seulement 3 chapitres m'a un peu agacé dans ma lecture car cela nous laisse avec des chapitres de plus de cents pages.
Malgré ce désagrément, on retrouve avec plaisir Jo dans sa nouvelle condition de Djinn, on suit son apprentissage à sa nouvelle vie qui est bien sûr semée d'embûches. J'ai apprécié de retrouver son humour qui est toujours aussi caustique (comme par exemple la scène de son enterrement).
Ce qui ressort de cette lecture est son originalité qui la rend rafraîchissante et on nous change des vampires et loup garous habituels en matière de bitlit. J'ai trouvé l'intrigue sur la faille très bien trouvée. L'auteur sait nous induire en erreur et j'avoue avoir été surprise sur l'identité de la personne responsable de l'ouverture de celle-ci.
Question personnages, l'auteur a fourni de nombreux personnages secondaires dans ce tome-ci même si on retrouve avec plaisir David et Lewis qui seront toujours présents pour sauver Jo des situations périlleuses dans lesquelles elle s'est encore mise.
Par contre j'ai trouvé vraiment intrigant le personnage de Jonathan qui est le premier Djinn créé possédant des pouvoirs immenses. Même si on en apprend plus dans ce tome-ci sur lui, je suis très curieuse d'en connaître un peu plus sur ses pouvoirs et sur son passé.
Et la fin de ce tome-ci nous laisse vraiment avec pleins de questions et nous avons encore droit à un sacré retournement de situation digne de l'auteur.
Chroniques des autres participantes :
harmo20 http://livres-films-series.blogspot.fr/2013/09/les-gardiens-des-elements-tome-2-vague.html
audel http://audelbooks.eklablog.com/les-gardiens-des-elements-a98742819