Je remercie Audel d'avoir organisée cette Lecture Commune sur livraddict.
http://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?id=10748
Résumé :
Il est un endroit où l’extase peut vous coûter la vie.
Sinead Donnelly, unique démone seminus, a toujours été traitée comme une paria. Un jour, elle crée par accident un virus mortel pour les loups-garous, semant ainsi la panique. Mi-loup-garou, mi-vampire, Conall Dearghul est chargé de l’amener devant la justice afin qu’elle subisse son châtiment. Mais il est lié à elle par le sang, et ne parvient pas à oublier sa brutale sensualité depuis qu’ils ont vécu une nuit torride. Sin étant devenue l’ennemie public numéro 1, il comprend vite qu’il est le seul à pouvoir l’aider…
J’ai une nouvelle fois dévoré ce nouveau tome de cette série originale consacrée aux démons Seminus écrit par Larissa Ione. Tout au long de cette série j’ai eu l’impression que les tomes s’amélioraient au fur et à mesure alors autant vous dire que ce tome-ci a été un véritable coup de cœur.
Dans ce livre ci on suit Sin la demi-sœur de Lore (la petite schroumphette comme dit Wraith) c’est une femme marquée par la vie. Tout au long de sa vie ses proches l'ont abandonné et c’est pour cela qu’elle s’est construite une carapace. Mais sa rencontre avec Conall va tout changer…
On retrouve avec plaisirs les personnages des tomes précédents qui vont aider Sin à rester en vie et trouver un vaccin contre la FS.
J’ai également bien aimée la romance secondaire avec Kar et Luc.
L’auteur nous plonge dans son univers qui s’est étoffé au fil de chaque tome. Ici elle nous développe le monde des Wrags avec ses différentes castes qui sont assez inédites : les Wrags de naissances, les crées et les feasts.
La personnalité de Sin est vraiment bien approndie. Cette femme qui est une écorché de la vie, a trouvé comme seule moyen de se protéger de se fermer à tous type de sentiments et de ne plus rien ressentir. J’ai beaucoup apprécié le fait de suivre le cheminement émotionnels de Sin qui passe d’une tueuse froide à une femme amoureuse. Elle a du traverser de nombreuses obstacles pour pouvoir être avec Conall.
D’ailleurs j’ai été surprise pendant ma lecture, lorsque Conall avait demandé à Luc de le tuer et que celui-ci avait accéder à sa requète sans protester. Autant dire que sa nouvelle nature à la fin, a été un vrai retournement de situation qui m’a énormément étonné.
Conclusion de cette saga:
Cette auteur nous livre une histoire addictive qui nous fait tourner les pages sans que l’on sans rends compte et nous surprend agréablement à la fois par ses retournements de situation et son monde surnaturel pensé dans les moindre détails qui a su se développé au fur et à mesure des tomes. (J’apprécie l’existence d’un glossaire au début du livre pour les terminologies inventées).
J’ai trouvé énigmatique ce cavalier à cheval qui poursuivait Sin tout au long du livre et son identité m’a un peu surprise.
Je trouve très bien pensé le fait que l’auteur nous amène en fin de livre l’un des personnages de sa nouvelle série (un des chevaliers de l’apocalypse). Cela nous rend très curieux et nous rend impatient de suivre cette nouvelle série qui sort au mois d’octobre ou novembre.
Extrait :
-
Mes assassins ne tirent pas à dos de cheval des flèches qui disparaissent.
Par conséquent, ce bon vieux roi Arthur appartenait à autre guilde. Bon sang ! La possibilité que ses hommes fassent appel à des mercenaires lui avait effleuré l’esprit, mais en réalité… Elle détestait le reconnaître, mais les voir à ce point désireux de la tuer la blessait. Et à présents, elle était vraiment dans la merde.
Elle sortit de la porte des Tournements pour pénétrer dans une journée lugubre, grise et froide. Il pouvait être l’après-midi, mais c’était difficile à dire avec la brume, et le soleil qui se cachait derrière d’épais nuages.
-
Où est-ce qu’on va ?
-
Dans un bastion warg. (Connall se tourna vers elle).
Vérifie la concentration du virus dans mon organisme.
Elle se hérissa.
-
Un « s’il te plait », ça t’écorcherait la bouche ?
Il la fusilla du regard.
-
Ok, souffla-t-elle en lui saisissant le poignet pour sonder son sang. Tu viens de te nourrir, les taux sont bas.
-
Je préfère rester vigilant. Sauf cas de force majeure, interdiction de mordre, baiser ou saigner sur qui que ce soit, ajouta-t-il avec ironie.
-
Ça t’arrive souvent de saigner exprès sur des gens ?
Il laissa tomber sa trousse de secours à côté de la Porte des Tournements.
-
Tu es hilarant, tu sais ?
Il s’engagea sur un sentier herbeux et maintes fois rebattu, et elle lui emboîta le pas.
-
Hé ! l’interpella-t-elle. Mon sens de l’humour est réputé dans toute la communauté des assassins. (Conall faillit trébucher). Tu vois ? Ça, c’était marrant.
Ça l’aurait été encore plus s’il s’était vautré tête la première, mais elle s’avait se satisfaire de peu.
Chroniques des autres participantes :
audel http://audelbooks.eklablog.com/demonica-a96856827
kassandra
Dex