Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sleepless night
7 août 2013

Challenge Week-end à 1000 session 3 du 09/08013 au 11/08/13

Challenge Week-end à 1000 session 3 du Vendredi 09 19H au Dimanche 11 Août minuit

organisé par lilibouquine

 

le challenge sur son blog ; http://lilibouquine.blogspot.fr/2013/07/lili-defie-week-end-1000-session-3-les.html

sur livraddict : http://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?pid=1395088#p1395088

 

 

Le week-end à 1000 est un challenge trimestriel que j'organise sur mon blog. Lors d'un week-end - en général du vendredi soir à partir de 19h, jusqu'au dimanche à minuit - les challengers devront ménager leur temps de lecture dans le but de lire 1000 pages. Les comptes se font donc à minuit, le dimanche, lorsque le challenge est enfin terminé. C'est très souvent un week-end intense que nous passons la tête dans les bouquins, mais c'est aussi un grand moment de partage et de soutient, un week-end où l'on se rassemble autour d'une passion commune : la lecture.


Le week-end à 1000 est ouverts à tous. Il n'est absolument pas réservé aux blogueurs. Les seules conditions sont en général de partager l'évènement et de s'inscrire à la session sur mon blog, rien de plus simple. Ensuite, la seule chose qu'il vous reste à effectué, c'est de lire ! 

 


Ma liste pour ce week end :

(je préfère prendre large car en général je n'arrive jamais à suivre à un planning)

 

cruellesla prophétie de glendowerEnclave

Charley davidson T4Soeurs sorcières

 

Cruelles de Cat Clarke 417 pages

La prophétie de glendower de Maggie Stiefvater 452 pages

Enclave T1 de Ann Aguirre 313 pages

Charley Davidson T4 Quatrième tombe au fond de Darynda Jones 427 pages

Soeurs sorcière T1 de Jessica Spotswood 392 pages

 

J'espère réussir ce challenge même si c'est ma première session.

Bon challenge à tous ! 

 

 


 

Ci-dessous je vous détaillerai ma progression dans le challenge :

 

cruelles

 

 

Vendredi 19H15 Top départ après avoir fait ma pause repas pour prendre du carburant ^^, je commence Cruelles de Cat Clarke.

 

 

 

22H12 80 pages de lues.

Pour l'instant j'avance un peu en mode escargot mais c'est pas forcément évident de lire quand on a la famille autour. De toute façon je suis plus productive la nuit et je compte bien prendre de l'avance pour demain ;)

Je m'accorde une petite pause internet pour pouvoir voir tous les billets de suivi des participants.

 

Voilà il est déja 0H05 et je vais pouvoir me replonger dans ma lecture. Plus d'1h30 pour voir tous les billets de suivi des autres participants.

Et vous me direz pendant ce temps la lecture n'avance (ordinateur et télévision sont donc de grands tentateurs durant ce Week end) donc je poursuis ma lecture à la page 80.

J'espère pouvoir bien avancée ma lecture durant la nuit  ^^

 

 

Samedi 4H15 Il y est l'heure de faire un petit dodo pour être en forme pour le Week end. Je m'arrête à la page 244.

 

10H30 Une fois levé et le petit déjeuner avaler, je poursuit ma lecture jusqu'à la page 290.

12H30 pause déjeuner, eh oui lire ce n'est pas tout il faut aussi préparer le repas du midi...

16H15Je me remets à ma lecture après un petit craquage à la librairie, j'ai été très raisonnable je n'ai acheté que livres.

    Est ce que le nombre de pages achetées durant le Week end peut-être comptabilisé pour des pages lues ? ( Eh oui on peut toujours rêver ^^) 

Il faut dire pour ma décharge que ce craquage est un peu la faute des autres participants qui m'ont donnés envie d'acheter les livres qu'ils avaient mis dans leur Pal du Wenkend (je cherche vraiment des excuses pour ne pas culpabiliser de mes nouveaux achats ;) ).

 

P1060130

 

20H10 je viens de finir mon premier livre. On avait prévénu mais vraiment la fin est pas mal frustrante.

Je ne sais pas encore ce que je vais lire ensuite j'hésite entre les filles au chocolat T1 coeur cerise de Cathy Cassidy acheté cette après-midi et le clan Murray T2 le chevalier des highlands de Hannah Howell  (je l'avais mis en pause à la page 180 vendredi pour débuter le challenge avec Cruelles).

Maintenant je vais manger comme cela me permettra de choisir ma prochaine lecture. Pour l'instant j'ai lu 417 pages.

 

le clan murray T2

21H Finalement je décide de continuer le clan Murray T2 le chevalier des highlands de Hannah Howell. Comme je m'étais arrêté à la page 180, il me restera 231 pages pour finir le livre.

Hâte de me replonger dans cette romance historique avec ses highlanders (miam ^^).

 

 

Dimanche 3H45 la fatigue commence à se faire ressentir... J'ai pu terminer mon deuxième livre et ainsi rajouter 231 pages aux 417 déja lues.

coeur cerise

J'ai entamé par la suite les filles aux chocolats T1 Coeur cerise de Cathy Cassidy et je me suis arrêtée à la page 82.

Avec ce livre-ci, je n'ai pas pu m'empêcher de manger ma gourmandise favorite : le chocolat. Il faut dire que c'était de circonstance vu la lecture ^^.

Pour l'instant cela me fait un total de 730 pages de lues.

 

Mais maintenant petit dodo obligatoire pour finir le dernier jour du challenge dans de bonne condition ;)

 

10H15 Debout avec le sourire car je m'aperçoit qu'il ne reste plus que 270 pages à lire pour atteindre les 1000 pages tant convoîtées ^^

Mais  pour l'instant la lecture n'est pasau programme de la matinée, pour bien démarer petit déj et surtout ma dose de caféine quotidienne.

Que ferions-nous si le café n'existait, il faudrait l'inventer de tout urgence, non ;)

Au programme de cette fin de matinée déjà tout ensoleillée : la péparation du repas de midi et un petit tour sur facebook pour suivre la progression des autres participants. La lecture sera pour cette après midi.

14H15 Une fois le ventre plein, je continuerai ma lecture des filles aux chocolats T1 Coeur cerise jusqu'a la page 212 avant de faire une petite pause.

16H Petite pause internet ou je vois que je suis à la traine quand je m'aperçoit que certaines participantes ont déjà atteint les 1000 pages depuis déjà plusieurs heures et que d'autre visent même les 2000. Félicitations  :) 

Rien de tel qu'un Magnum au chocolat (Eh oui le chocolat est ma petite faiblesse ^^) pour reprendre des forces et mettre les bouchées doubles et pouvoir lire les 140 pages manquantes.

 

 

 


 

Vous pouvez suivre les billets de suivi des autres membres sur facebook avec le lien suivant :

https://www.facebook.com/groups/548425825168377/permalink/643800202297605/

Publicité
Publicité
Commentaires
A
140 pages ?! Facile :)<br /> <br /> Miam les magnum !
A
' un petit craquage à la librairie, j'ai été très raisonnable je n'ai acheté que livres." Ahah pas mal :D En tout cas, tu as le sourire, c'est l'essentiel.
N
Qu'as-tu acheté de beau, du coup ?
L
Merci pour tes encouragements d'hier soir =)<br /> <br /> Je suis plus reposée aujourd'hui mais je n'avance pas très vite en fait, je n'arrête pas de me distraire. Je fais des photos pour mon rendu, je discute, je lis, je rediscute, je reprends des photos... Bref, je m'amuse autant que la première fois :D<br /> <br /> Bonne lecture à toi ^0^
A
Ah je mets 45 minutes à lire et à commenter les billets, c'est vrai que c'est long :) Mais bon, j'espère que mes encouragements vous aident ! J'espère que pour toi, tout se passe bien ?
Sleepless night
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 156
Publicité