Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sleepless night
4 août 2013

Locke and Key T2 Casse-Tête de Joe Hill et Rodriguez

Je tiens à remercier les éditions Milady et l’équipe du site Babelio pour m’avoir fait confiance en m’envoyant cette Bd et m’a permis de continuer à lire une série fantastique.

 

locke and key T2

 

 

Résumé :

Et si surmonter ses peurs était aussi simple que de tourner une clef dans une serrure ? Après le drame qui a frappé leur famille, Kinsey et Tyler Locke cherchent du réconfort auprès de Dodge, leur nouvel ami. Mais ils sont loin d’imaginer les noirs secrets de son cœur.

Pendant ce temps, leur petit frère Bode met la main sur une clef au pouvoir insoupçonnable. Un pouvoir qui pourrait bien leur coûter la vie.

 

 

 

 

img Avis

 Avant de parler du récit et du graphisme, j’aimerai mettre l’accent sur l’effort fourni par les éditions milady pour avoir réédité Locke and key en format relié qui donne plus de cachet à la bd notamment avec les bonus rajoutés à la fin du livre que j’ai particulièrement aimé.

 En effet il est toujours appréciable de savoir comment se déroule la création d’une Bd pour cela le dessinateur nous décortique les 12 étapes nécessaires pour un dessin de la Bd. C’est vrai que l’on ne rend pas forcément compte de la minutie et du temps de réalisation nécessaire pour faire ce travail. De plus il nous détaille six clefs en leur ajoutant une légende et un schéma explicatif tout cela sous forme de parchemin qui est très joli même si on est reste bien évident dans le flou pour cette fameuse clef oméga.

 J’avoue avoir toujours un peu d’appréhension face aux bd et mangas qui à mon sens ne disposent pas forcément d’un scénario solide comme ils ne contiennent généralement pas beaucoup de texte. Or ce qui m’avait surprise dans le premier tome de cette série, c’est que le scénario mis en place par l’auteur est très bien ficelé et les dessins apportent réellement de la profondeur au récit.

 Je trouve le trait des personnages assez dur mais cela reflète bien l’atmosphère de la série qui est assez pesante depuis la mort du père de Bode et de leur meurtrier.

Dans ce second tome on retrouve bien évidemment notre famille dans cette bonne vieille ville de Lovecraft mais l’auteur développe également les personnages secondaires.

 Au fur et à mesure du récit le mystère s’épaissit sur les clefs et on est impatient d’en savoir plus sur Luke/Dodge. Il faut dire que la fin du tome précédent m’avait particulièrement surprise. Le dessinateur a su lui donner un visage androgyne pour brouiller les pistes.

L’auteur invente une clef pour découvrir nos souvenirs dans la boîte crânienne, j’ai trouvé cette idée amusante. Cela contraste avec l’ambiance particulièrement dure au début de l’histoire. Ce qui provoque un changement radical car le dessinateur décide de mettre des couleurs vives dans de nombreuses pages.

Par conséquent j’ai trouvé intéressant de découvrir le monde imaginaire d’un petit garçon comme Bode qui est curieux par nature. On s’attache facilement à lui surtout que l’auteur l’a dessiné avec un visage de poupon qui change avec celui des adultes.

Malgré l’action présente l’auteur prend le temps de développer plus en profondeur les personnages. On en apprendra donc plus sur Dodge, Ellie Whedon et sur ce qui s’est passé 23 ans avant avec le père de Bode même si certaines zones restent floues bien évidemment.

On comprend la signification du titre casse-tête au fur et à mesure de notre lecture et on se rend compte que cela a un rapport avec la nouvelle clef découverte par Bode. Je trouve intéressant que chaque titre de bd correspond à une clef cela permet de rester totalement en rapport avec le thème de la bd et de suivre un fil conducteur.

Comme dans le précédent tome, la dernière page de la bd nous laisse en plein mystère face à l’absence de serrure pour le fils d’Ellie. Les fins de tome nous rendent toujours très impatient d’entamer le tome suivant.

Img cc

 

Pour résumé une série addictive portée par un scénario fantastique très bien ficelé avec un graphisme magnifique. De plus pour ne rien gâcher un livre objet magnifique avec une couverture cartonnée et des nombreux bonus à la fin de la bd.

    

imgimg2

 (pages tirées du tome 2)

 

 

Milady

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Sleepless night
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 156
Publicité