Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sleepless night
29 juillet 2013

Sans orgueil ni préjugé T1 Cassandra O'donnell [LDPA5]

Cette lecture fait parti du Challenge Livra'deux pour Pal'addict *5* [Mai/Juin/Juillet] organisé par Galleane sur Livraddict.

http://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?id=14623&p=1

http://img19.imageshack.us/img19/7835/challenge3.png

Je partcipe à cette session avec Llyllyra : binôme 11.

Voici son avis sur La sélection, tome 2 de Kiera Cass

 

Sans orgueil ni préjugés

Résumé :

Le mariage ? Morgana Charbey ne veut pas en entendre parler ! Elle préfère son indépendance et les sciences, passion qu’elle dissimule derrière une prétendue maladie, lion des regards courroucés de la bonne société. Lorsqu’elle apprend que le manuscrit de sa sœur a été refusé par un éditeur méprisant l’intellect féminin, Morgana décide d’aller confronter ce personnage cynique et détestable. Si ce dernier pense pouvoir confondre la demoiselle à coups de reparties cinglantes et de sourires enjôleurs, il ne sait pas encore à qui il a affaire…

 

 

 

 

 

 

img Avis

 

 

 

Je connaissais déjà cette auteure pour sa série de bit-lit Rebecca Kean que j’aime beaucoup. J’étais par conséquent curieuse de la voir dans un registre totalement différent.

Je n’ai pas été déçu bien au contraire, on retrouve avec plaisir l’humour de l’auteur qui ajoute une touche de fraicheur et de légèreté au récit.

Dans cette série qui serait une saga familiale, on découvre dans le premier tome Morgana la sœur ainée de la fratrie. Cette demoiselle possède des passes temps insolites pour l’époque en effet elle est passionnée de sciences et aime créer à loisirs des inventions de toutes sortes. Elle a tout de la demoiselle indépendante qui refuse le mariage.  Sa rencontre avec le comte Greenwald  n’aurait pu être faite sans le manuscrit de sa sœur Rosalie. Celle-ci après que le comte est refusé de la publier va demander concours à sa sœur face à cette injustice. Il n’en faut pas plus à Morgana pour aller trouver le comte et lui démontrer que ce n’est pas parce que l’auteur est une femme qu'il ne doit pas la publier (cela va entrainer une scène très caustique).

Cela va sans dire que sa rencontre avec le comte Greenwald  va tout de même la faire réfléchir sur son célibat.

A travers ce livre on découvre tout la famille plutôt farfelu de Morgana cela nous rend impatient de lire leur histoire dans les autres tomes à venir.

J’ai trouvé intéressant que l’auteure invente une maladie pour justifier sa soif de liberté car cela engendrera de nombreux quiproquos entre Morgana et le comte.

Leurs joutes verbales entre Morgana qui est une femme au fort caractère et Greenwald sont savoureuses, on ne peut s’empêcher de rire.

Par son caractère et ses réparties caustiques avec Morgana le comte Greenwald m’a beaucoup fait penser à lord Macon (du protectorat de l’ombrelle) pendant ma lecture.

Le seul défaut que je pourrai reprocher  à ce livre (même si ce n’est pas un défaut à proprement dit) est que ce livre est trop court, il n’en contient que 253 pages (on est loin des 400 pages des Rebecca Kean) .

Malgré le fait que l’auteur ai repris les codes de la romance historique, elle a su se démarquer en instillant comme à son habitude dans son récit un humour omniprésent qui nous fait tourner les pages sans qu’on sent rend compte.

Coup de cœur pour cette nouvelle série de l’auteur qui assure un moment de détente totale.

 

 

 

Extrait :

-          Vous êtes réelle ?

Morgana avait parfaitement conscience de l’effet qu’elle provoquait chez la plupart des hommes et était tellement accoutumée à leurs réactions étranges quelle ne songea même pas à feindre de paraître embarrassée ;

-          Pourquoi ? Etes- vous habituellement sujet aux hallucinations ? rétorqua-t-elle du tac au tac en le toisant.

Il la fixa un instant sans rien dire puis éclata d’un rire franc. Non seulement la nature l’avait dotée d’une peau blanche et lumineuse, d’un nez fin et aristocratique, d’une bouche sensuelle et d’un corps aux courbes parfaites, mais en plus elle avait de l’esprit. La  journée s’améliorait incontestablement.

-          Non pas à ma connaissance, fit-il toujours hilare.

-          Alors c’est parfait, je détesterais parler affaires avec un homme qui n’a pas toutes sa tête, fit-elle d’un ton espiègle.

      

Extrait 2 :

« Vous êtes parfaite, Rosalie, et je ne doute pas que vous soyez aussi une jeune fille intelligente, alors écoutez bien ceci : votre sœur est un cas à part, une sorte d’expérimentation osée et hasardeuse de la nature »

 

Voici également le lien de ma chronique sur son autre série Rebbecca Kean tome 1 qui fut un très gros coup de coeur.

http://bookvivivore.canalblog.com/archives/2013/05/28/27103466.html

14 /37

Challengedeleacuteteacute

Publicité
Publicité
Commentaires
Sleepless night
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 156
Publicité