Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sleepless night
28 mai 2013

Rebecca Kean T1 traquée de Cassandra O'donnell

Je remercie  audel d'avoir organisée cette Lecture Commune sur livraddict.

Rebecca Kean T1 traquée de Cassandra O'donnell

 

rebecca-kean,-tome-1---traquee-144731-250-400

Résumé :

Burlington...Nouvelle-Angleterre. Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des États unis, bref un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement, parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu'il y avait plus de démons, de vampires, de loups garous et autres prédateurs ici que partout ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n'est pas le genre de renseignements fournis par l'office de tourisme. Maudit soit-il...
Fan inconditionnelle d’urban fantasy, Cassandra O’Donnell est une grande spécialiste de toutes les créatures de l’ombre et de la nuit. Elle nous entraine avec brio sur les traces d’une héroïne à la hauteur d’Anita Blake : Rebecca Kean.

 

 

 

img Avis

C’est un véritable coup de cœur pour cette série qui nous tient en haleine du début à la fin. Une fois commencé j’ai eu du mal à lâcher le livre (malgré qu’il fasse 475 pages) et l’ai lu en une journée, tout de suite après j’ai entamé le tome deux (heureusement que j’avais les quatre tomes dans ma PAL).  

 A travers ce livre on suit Rebecca une sorcière de guerre (Vikaris) mais sa particularité est qu’elle était avant sa « fugue » la prima (la gardienne des sorts et la future reine du clan des Vikaris). On découvrira au fur et à mesure des tomes toute l’étendue de son pouvoir.  

 Depuis qu’elle est partie de son clan situé en France (je n’ai pas pu m’empêcher de voir ça comme un petit clin d’oeil de l’auteur) pour protéger sa fille (Leonora qui est à moitié vikaris et vampire) de son clan, elles sont perpétuellement en fuite. Jusqu’à finalement s’installer aux Etats-Unis à Burlington en Nouvelle Angleterre avec son ami Beth qui est un loup garou mais plus particulièrement la Rami de sa meute (le bras droit de l’alpha). 

  Elle pensait trouver dans cette petite ville un coin tranquille ou bon vivre dans l’anonymat mais elle va vite se rendre compte qu’elle s’est grandement trompée. En effet cette ville est peuplée de l’une des trois plus grosses concentrations de communautés surnaturelles (vampires, loup garous, démons, muteurs, sorcières, chamans) en plus d’héberger le grand conseil dont fait parti Raphael. 

 Celui-ci âgé de plus de deux mille cinq cents ans n’est autre que le magister de la région  qui va démasquer la vraie nature de Rebecca. Comme tout vampire qui se respect il est beau, sexy et très puissant. (Je n’ai pu m’empêcher de faire un parallèle avec Jean Claude d’Anita Blake). 

 Ils passent alors un marché : il ne révèle pas la vraie nature de Rebecca en échange elle l’aide à résoudre le meurtre et les disparitions qui viennent de frapper la ville (elle devient l’Assaym temporairement). 

 J’ai adoré l’humour du personnage de Rebecca qui est une femme au tempérament de feu mais qui par son conditionnement de Vikaris éprouve difficilement des sentiments. Cependant le fait d’avoir tissé une relation d’amitié avec Beth et d’aimer profondément sa fille va fissurer sa coquille. On va suivre avec plaisir ses bouleversements tous nouveaux pour elle ce qui l’a rend d’autant plus attachante. Surtout que son personnage sort des stéréotypes de bit-lit habituels : elle est professeur  de français (encore un clin d’œil) et mère d’une fille de 9 ans. 

 Bien sûr que serait que serait un bon livre bit-lit sans triangle amoureux. A peine arrivé, elle fait la rencontre de Mark (un semi-démon) leur attirance est très forte car elle résulte du Mallach (sorte d’imprégnation chez les démons). D’un autre côté elle est attiré par Raphael et vers la fin du tome leur relation va prendre un autre tournent après avoir pratiqué de la magie ensemble. Il va la marquer d’une fleur dans le cou mais le plus étrange vient du fait qu’elle le marquera par une salamandre (son emblème à elle). 

Vous l’aurez compris cette saga bit-lit n’a rien à envier à ses concurrentes outre atlantique.  L’auteur a réussi à créer un monde complexe et addictif et malgré la grande galerie de personnages on s’attache facilement à bon nombre d’entre eux. Dont Bruce seul de son espèce dans cette meute locale (en apprendra plus sur lui dans le tome 2) et William futur alpha au grand cœur. Mais ce qui a éveillé ma curiosité est le personnage de Michael (père de Leonora  qui heureusement sera dans le tome 2). J’ai particulièrement aimé l’humour très présent dans ses livres. Vraiment une saga à lire.

 

 

 

Chroniques des autres participantes :

Lilli http://www.lapetitechronique.com/rebecca-kean-tome-1-traquee-de-cassandra-odonnell/
(anastasia B)
Bebere
Sharon
vivivamp
L.J.Duhrel http://mon-repaire-litteraire.skyrock.com/3164838068-L-E-C-T-U-R-E-0-9-7.html
fantasty
lamiss59283
katia
les chroniques d'Arwen
fleurhana
sokitty

ABC Imaginaire 2013 bis copie

bitlit C 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai également adoré ce premier tome, mais je n'ai pas céder à la tentation du second (bon je vais pas résister longtemps hein,mais pas tout de suite!)
Sleepless night
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 151
Publicité