Lecture commune du 9 mai sur Livraddict organisée par audel .
Demonica T4 Extase Révélée de Larissa Ione.
Résumé :
Démon et esclave, Lore n'est plus qu'à un contrat de la liberté. Impitoyable, il est prêt à tout pour accomplir sa mission. Mais l'humain qu'il doit éliminer est protégé par Idess, un ange,bien décidée à déjouer ses plans, même si cela menace son voeu d'éternelle chasteté... Pourtant ce qui va commencer comme un jeu de séduction risque bien de se muer en passion dévorante. Entre devoir et désir, l'ange comme le démon devront faire un choix.
Alors cette lecture a été un véritable coup de coeur. Je trouve que les tomes s'améliorent au fur et à mesure et que l'univers s'enrichie de plus en plus.
Dans ce tome-ci on suit Lore (demi Seminus) qui est un esclave contraint d’assassiner les personnes figurants sur les contrats qu’on lui propose.
C’est un personnage mystérieux, loyal, létal et au grand cœur malgré qu'il veille le cacher. Il éprouve un sentiment de culpabilité envers sa sœur qu’il n’a pu protéger étant plus jeune et qui le conduit à passer un contrat de servitude avec le maitre assassin.
On avait appris dans le tome précédent qu’il était un autre frère de ceux vue dans les tomes précédents (Eidolon Shade Wraith). Mais sa particularité vient du fait qu’il est en partie humain rendant son touché mortel. Il est partagé entre son envie de découvrir ses frères et le devoir de protéger sa sœur jumelle (qui la copie féminine de Wraith, d'ailleurs il y a un passage assez comique dans le livre au moment où il la prénomme Schtroumphette).
Son ultime contrat qui pourrait le libérer ainsi que sa sœur jumelle Sin de leurs servitudes s’avère très délicat. En effet on lui a confié la mission de tuer Kynan et ramener son amulette. Kynan qui est un Primori (humain dont la vie est destinée à affecter le monde de manière crucial) est protégé par un Memitims (Idess qui est un ange rattaché à la terre et une fois tous ses devoirs effectués, elle pourra procéder à l’ascension et gagner ainsi ses ailes pour le paradis).
Bien sûr pour pouvoir procéder à cette ascension Idess doit rester pure, autant dire que la tâche lui est difficile. Surtout qu’après sa première rencontre avec Lore, elle s’aperçoit qu’il est devenu un de ses Primoris. Pensant protéger Kynan en emmenant Lore avec elle, elle est loin de se douter que le véritable danger est son propre cœur et son avenir en tant que Memitims.
L’alchimie opère tout de suite et le désir ne fait que croitre entre les deux personnes au fil de l’histoire pour finalement se transformer en un amour profond. La scène de la fin ou Lore croit avoir perdu Idess est déchirante, mais finalement elle va sacrifier ses ailes pour pouvoir rester avec lui.
J’ai été très surprise par la réapparition sous forme de fantôme du frère maléfique (Roag) qui semblait avoir été détruit dans le tome précédent. Autant dire qu’avant son trépas définitif à la fin de ce tome-ci, il aura fait beaucoup de dégâts dans la relation entre ses frères (Eidelon et Shade en viennent aux mains et Shade veut à tout prix tué Lore) et a menacé la vie de leurs compagnes ainsi que celle du fils de Shade.
J’ai aimé que l’auteur insère dans ce tome-ci l’évolution des relations des précédents personnages, on apprend par exemple plus sur leurs enfants et sur l’univers complexe qu’elle a mis en place.
J’ai vraiment hâte de lire la suite surtout que Sin n’a pas l’air de se faire marcher sur les pieds sans riposter alors Conall n’as qu’à bien se tenir. Je dois dire que je suis également intrigué par cette épidémie qui touche les Wargs (en tout cas pour l’instant on ne connait pas l’élément déclencheur).
Chroniques des autres participantes :
Kassandra http://www.paradise-book.fr/2013/05/extase-revelee.html
Dex http://pluiedelivres.wordpress.com/2013/05/09/demonica-t4-extase-revelee-larissa-ione/
Audel http://audelbooks.eklablog.com/demonica-a88154411