Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sleepless night
8 mai 2013

80 notes de jaunes de Vina Jackson

Lecture commune de mars sur au boudoir écarlate.

80 notes de jaunes de Vina Jackson

80 LC

Résumé :

Prisonnière d'une relation en demi-teinte, Summer, violoniste passionnée, trouve refuge dans la musique. Elle passe ses après-midi à interpréter Vivaldi dans le métro londonien. Quand son instrument est détruit, elle reçoit un message d'un admirateur secret. Dominik, séduisant professeur d'université, se propose de lui offrir un violon en échange d'un concert... très privé. 
Dominik et Summer se jettent alors à corps perdu dans une liaison sulfureuse aussi imprévisible qu'excitante. La jolie violoniste laisse libre cours à des pulsions interdites et s'abandonne enfin à la passion, mais elle va découvrir qu'il n'y a pas de plaisir sans souffrance...

 

 

 

img Avis

 

 

J'avais ce livre dans ma PAL mais n'était pas très motivée pour le lire au vu des critiques plutôt mitigées voire négatives.

Tout d’abord je ne comprends pas qu’on puisse comparée ce livre-ci à Fifty Shades.

Ici la romance n’a pas sa place, certaines scènes dont celles dans le donjon mais surtout celles vers les 2/3 du livres sont malsaines (d’après moi) : Summer est considéré comme un morceau de viande que les participants se prêtent chacun leur tours, elle est vendue et humiliée au plus offrant et elle ne se rebelle même pas alors qu’elle n’apprécie pas la situation. Après je sais qu’il en faut pour tous les goûts mais certaines pensées du couple Summer/Dominik m’ont particulièrement dérangés (le fait qu’elle soit excitée par le fait d’être violée dans un coin du parc et la scène ou Dominik jouit en pensant au fait de coucher avec une morte).

C’est dommage parce que l’absence de romance ne me dérangeait, j’ai apprécié même ma lecture jusqu’au 2/3 du livre : les scènes étaient érotiques et correspondaient bien au conteste du livre. On apprenait à découvrir la personnalité des deux protagonistes ainsi que le développement de leur relation. Mais après leur rupture  les scènes concernant New York et Victor m’ont dégouté de ma lecture, heureusement qu’à la fin Dominik vient la chercher et décide de rentamer leur relation.

Au final c’est une lecture mitigée pour moi, j’ai apprécié la moitié du livre tout ce qui concerne la relation entre Dominik/Summer mais a été rebuté par les scènes à New York. Vu qu’à la fin on présage un retour du couple, je pense que je me laisserai néanmoins tenter par la suite juste pour découvrir l’évolution de leur relation.

Ma notation 11/20

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Sleepless night
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 156
Publicité