Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sleepless night
30 avril 2013

Les anges déchus T1 Hush Hush de Becca Fitzpatrick

Lecture commune du 30 avril sur Livraddict organisée par MissApple59.

Les anges déchus T1 Hush Hush de Becca Fitzpatrick

hush hush

Résumé :

Son nom affole toute les jeunes filles du lycée. Patch est beau, ténébreux, sulfureux. Mais lui ne voit que Nora... qui s'en passerait bien. Pacht semble en savoir long, trop long sur son compte: la mort de son père, son manque d'assurance, la moindre de ses pensées.... L'attention qu'il lui porte la fascine, l'inquiète. 

Qui est vraiment ce garçon ? 
Est-il lié aux incidents bizarres qui se multiplient autour d'elle ? 
Portland se fait bientôt le théatre d'un combat vieux comme le monde. En suivant cette gueule d'ange jusqu'aux portes de la mort, la lycéenne risque bien de se brûler les ailes....

 

 

 

 

 

 

img Avis

 

 

Je referme ce livre avec un avis très mitigé. Je n’ai pas particulièrement accroché à l’histoire entre Patch et Nora, mais d’un autre côté ma curiosité a été attisée par le personnage mystère à la capuche et l’histoire des anges déchus qui est trop peu développé à mon goût. Par contre beau retournement de situation à la fin du livre en ce qui concerne Elliot et Jules.

Malgré l’écriture fluide j’ai eu un peu de mal  à certains changements de chapitre que j’ai trouvé trop abruptes sans véritable transitions d'après moi.

Niveau personnages j’ai bien aimé les réparties entre Nora et Patch (qui est très souvent sarcastique), même si je trouve les sentiments de Nora trop prévisible, elle est effrayée par Patch mais dans la seconde presque elle lui tombe dans les bras.

J’avoue avoir eu un petit problème avec ce prénom Patch (heureusement que l’auteur explique sa signification Patchwork) et avec le personnage en tant que tels qui est vraiment le stéréotype du Bad boy (mystérieux, dangereux, séduisant et qui les faits toutes baver d’envie …). Je trouve vraiment que leur relation est amenée trop rapidement et pas assez développée.

Je n’ai pu m’empêcher de remarquer quelques similitudes avec Twilight (comme le voisin de paillasse en cours, les recherches sur internet pour découvrir son identité).

Cette lecture reste pour moi trop simple c’est dommage parce que l’idée de départ sur les anges déchus était originale mais est aborder trop superficiellement  à mon goût. A voir dans les prochains tomes.

 

 

 

C RP 2013

ABC Imaginaire 2013 bis copie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai beaucoup aimé pour ma part, et en particulier grace à l'histoire autour des anges et au coté mauvais genre de Patch
Sleepless night
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 156
Publicité